Le constructeur anglais Spearhead a lancé au salon mondial de l'agro-équipement "Agritechnica" un nouveau broyeur à axes verticaux baptisé "Stracut", disponible de 3m à 12m10.
Selon Quivogne et la société Spearhead, des études réalisées en partenariat avec des organismes indépendants ont permis d’établir les constats suivants :
- un broyeur Spearhead Starcut associé à une récolte coupée plus haute permet d’améliorer la décomposition et la qualité des sols (Stubble Management).
- broyer et déchaumer simultanément en post-récolte génèrent des économies importantes en carburant et en heures de travail.
Les broyeurs Spearhead Starcut peuvent être équipés d’un attelage arrière pour la mise en place d’un cultivateur.
Stubble Management: faucher à 25 cm au lieu de 15 cm
La hauteur courante de fauche est de 15 cm. Selon Quivogne et Spearhead, un temps considérable et des économies importantes de carburant peuvent êtres réalisées simplement en fauchant plus haut. Par ailleurs, selon ces constructeurs, jusqu'à 120 ch peuvent être nécessaires et consommés par un broyeur/éparpilleur de pailles sur les moissonneuses-batteuses actuelles. Ceci peut représenter plus de 20 % de la puissance disponible de la moissonneuse-batteuse.
Le Stubble Management porte la hauteur de coupe de la récolte à environ 25cm. La barre de coupe survole le sol, les chaumes seront ensuite broyés et mixés avec le sol lors de l'opération conjointe de broyage et de déchaumage.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
How Do You Select the Right Crypto Exchange Development Company?
publié par jacksam23
publié par November_Rain
publié par shweta