Vous êtes ici:
Vidéo

Quivogne présente son nouveau déchaumeur à disques indépendants: le Diskacrop

Par Jean Moullart | Publié le 09 Septembre 2013 à 13:24
Quivogne présente son nouveau déchaumeur à disques indépendants: le Diskacrop

Quivogne a présenté au salon Innovagri 2013 son nouveau déchaumeur à disques indépendants baptisé « Diskacrop ». Par rapport au Discator, le Diskacrop reçoit des disques crantés de plus grand diamètre (610 ou 660 mm) permettant de travailler jusqu’à 15 cm de profondeur. Selon Alban Bertoncini, chef de produit Quivogne, le Diskacrop est un mix entre les déchaumeurs à disques indépendants et les cover-crop car il est lourd (poids de 100 kg/disque), simple à utiliser et il nécessite peu d’entretien (roulements des disques graissés à vie, joints cassette). Le Diskacrop sera proposé en version fixe portée (3 m et 3,5 m) et repliable (4 m, 5m et 6m). Les versions repliables portés peuvent recevoir un chariot de transport (non adaptable – doit être prévu à la commande).

Lancer la discussion sur le forum

Quivogne utilise des aciers à haute limite d’élasticité (HLE 500 et 700) pour le châssis et les étancons de disques de son nouveau déchaumeur « Diskacrop ».

Dé série, le Diskacrop reçoit deux rangées de disques de 610 mm de diamètre, un peigne à l’arrière et un rouleau de rappui et de profondeur en « Z ».

Les disques sont montés sur des moyeux à 6 trous avec un rond de centrage.

Deux disques de plus petit diamètre sont montés de part et d’autre du train de disques arrières afin d'éviter les projections en bordure.

Les rangées de disques sont montées avec une lumière afin de régler leur position (pour contrer le décalage lié à l'usure des disques).

 

En option, le Diskacrop de Quivogne pourra recevoir des disques de 660 mm de diamètre ainsi qu’un peigne entre les deux rangées de disques. Ce peigne régulera la quantité de résidus envoyés sur la 2ème rangée de disques.

 

Les versions portées repliables peuvent recevoir un essieu arrière. Mais il faudra y penser dès la commande car l’extension du châssis ne sera plus boulonnée comme sur le Diskator. Cet essieu est indispensable si vous pensez monter un semoir anti-limaces/petites graines (Quivogne travaille avec la marque autrichienne AVB (avec éclateurs pour le semis)). Le Diskacrop est en effet lourd (le 4m, 32 disques, pèse 3200 kg (100 kg/disque)) et un épandeur AVB de 300 litres de capacité par exemple augmente l'effet du porte-à-faux.




Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Quivogne

Matériel et Equipements
Conçu pour simplifier les itinéraires culturaux, le décompacteur SSDR permet de préparer les sols avant l’implantation des cultures saisonnières, des arbres ou de la vigne.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
D’une robustesse et d’une fiabilité de qualité, la bineuse QUIVOGNE travaille les inter-rangs tout en évitant les plants.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Quivogne n’est pas venu les mains vides au salon Innovagri 2011 Grand Sud Ouest. Il a exposé le Blackbear, un déchaumeur porté à pattes d’oie de 4,30 m de large ainsi que le déchaumeur à disques indépendants,...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le chisel NSL Quivogne passe à la taille supérieure avec 2 nouveaux modèles, le NSL 4,10 m et le NSL 4,70 m. Ces 2 références viennent compléter la gamme NSL initialement constituée des modèles de 3 mètres...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
La société Quivogne, spécialisée dans la fabrication des outils pour la préparation des sols, développe depuis 1946 des appareils à disques, appareils à dents, rouleaux, sous-soleurs, broyeurs, faucheuses...
Lire la suite >>>