Vous êtes ici:

Claas fabrique des machines agricoles en Ouzbékistan

Par Jean Moullart | Publié le 08 Août 2010 à 06:12
Claas fabrique des machines agricoles en Ouzbékistan
Claas monte des machines agricoles aussi en Ouzbékistan. Les moissonneuses-batteuses sont fabriquées dans un nouveau site de production à proximité de Tachkent, la capitale. La production englobera également des tracteurs et presses. Les contrats pour une fusion entre la société ouzbek Toshkent Traktor Zavodi et la filiale de Claas, Claas Central Asia Investment GmbH, sont déjà signés. La nouvelle société s'appelle UZ Claas Agro.
Lancer la discussion sur le forum

La co-entreprise comprend le montage de composants des usines Claas, assemblés sur les machines fabriquées sur place (moissonneuses-batteuses Claas Dominator, tracteurs Claas Axos et presses Markant) pour le marché agricole ouzbek. "Une baisse des emplois en Allemagne n'est donc pas prévue" annonce officiellement Claas.

Les premiers conteneurs avec pièces de moissonneuses-batteuses ont déjà été mis en route vers l'Ouzbékistan depuis différents sites Claas.

Plus de 500 machines sont prévues cette année au montage en Ouzbékistan. L'objectif des partenaires allemands et ouzbeks est d'augmenter en continu les livraisons. Les capacités de montage en Ouzbékistan sont sans cesse renforcées et le niveau de production augmenté.

Dieter Düringer, président de CLAAS Central Asia Investment GmbH, déclare que « Claas entretient depuis déjà 1993 de bons contacts avec l'Ouzbékistan et y a livré ces dernières années plus de 1 000 moissonneuses-batteuses. Cette nouvelle co-entreprise est d'un côté la conséquence de cette bonne relation économique, et d'un autre côté une grande preuve de confiance qui nous permet d'apporter à l'avenir en Ouzbékistan d'autres machines agricoles, comme des tracteurs, ou encore de servir les marchés voisins. »

La surface utile agricole d'Ouzbékistan englobe 47 000 km², soit environ 10,5 % de la surface totale du pays. Ces dernières années, la part dominante, avec environ 80 % de surface utilisée jusqu'ici pour la culture du coton a nettement diminué au profit de la culture de céréales.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Claas

Matériel et Equipements
Mettre des chenilles sur une ensileuse rien d’extraordinaire ? Détrompez-vous ! En adaptant son système Terra Trac aux ensileuses Claas réalise une véritable avancée technologique, une innovation d’ailleurs...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Cet entrepreneur basé au Canada a fait le choix de remplacer ses anciens tracteurs John Deere 8520, après de nombreuses heures de services, par des tracteurs d’une autre « claas » : des Xerion 5000.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Evidemment quand on est fan d’une marque on aime le faire savoir… Un fan de Claas a entièrement tuner son scooter aux couleurs de sa marque favorite « Claas », de quoi certainement donner des idées à certains...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Il va désormais être possible de louer vos tracteurs CLAAS en ligne sur le site internet First Claas Rental.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Claas va commercialiser avec les nouveaux télescopiques Scorpion et la nouvelle Agro-chargeuse Torion, le godet à fond poussant Smart Push de l’entreprise Hesse Metalltechnik.
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Décembre

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents