L’Unité de Recherches Avicoles coorganisatrice du colloque est une des quatre unités de recherche du centre Inra de Tours. Elle est pluridisciplinaire et finalisée par son expertise en biologie des espèces aviaires. Elle étudie la nutrition, le métabolisme, la qualité des produits (viande,oeufs) et la génétique avicole. La physiologie de la reproduction, le comportement et l’adaptation des oiseaux sont étudiés sur le même site par l’UMR Physiologie de la reproduction et des Comportements, la pathologie aviaire par l’ Unité Infectiologie Animale et Santé Publique. Le Centre héberge aussi des unités expérimentales pour l’élevage des oiseaux, en particulier le Pôle d’Expérimentation Avicole de Tours et la Plate Forme d’Infectiologie Expérimentale. Celles-ci gèrent de nombreuses lignées expérimentales (Gallus et cailles) qui représentent un outil puissant pour les approches fondamentales et constituent un élément fédérateur essentiel à beaucoup de programmes.
L’ensemble constitue un outil inégalé en Europe, pour répondre aux demandes des professionnels, des consommateurs et de la société, à travers des réseaux élaborés et des programmes de recherche à double vocation finalisée et cognitive avec des partenaires privés et publics. Les oiseaux présentent en effet de nombreuses particularités qui en font des modèles uniques, très complémentaires des mammifères et des poissons.Au plan professionnel, le Syndicat des sélectionneurs avicoles aquacoles français (SYSAAF) est présent sur le site depuis 20 ans, et l’Institut technique de l’aviculture (ITAVI) y a ouvert une antenne régionale.
Les recherches avicoles à l’Inra sont également présentes dans les centres de recherche de Angers-Nantes, Bordeaux, Jouy-en-Josas, Nancy, Poitou-Charentes, Rennes et Toulouse.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911