Fin 2009, à l'Agritechnica d'Hanovre, ATM avait déjà fait sensation avec le nouveau tracteur Terrion ATM 7360 de 360 ch. Le tracteur présenté sur le stand impressionnait non seulement par sa taille, mais aussi par son niveau technologique semblable aux tracteurs occidentaux. Ainsi, le Terrion 7360 est équipé de la transmission à variation continue ZF (Allemagne). Le moteur Deutz répond aux normes Euro 3. Le pont avant est un Carraro.
Les cadets, les tracteurs Terrion ATM 3180, ATM 4200 répondent aux normes Euro 2 et les Terrion ATM 4180 et ATM 5280 répondent aux normes Euro 3 (ce qui leur permet d’être representés sur le marché européen).
Pour Joël Carmona qui est consultant pour la firme ATM/Terrion, si le constructeur russe venait à s'implanter en France, il le ferait par quelques distributeurs régionaux. "Les firmes avec un réseau de distribution solide comme New Holland, John Deere, Claas... n'ont rien à craindre du constructeur russe. Le problème concernera peut être les firmes dont le réseau de distribution est plus fragile" indique-t-il. Et d'ajouter que le constructeur russe Terrion se spécialise dans les fortes puissances et se montre clairement peu interessé par les tracteurs de 100 à 180 ch.
Images associée(s) à cette actualité :