Profondément modifiés depuis une quinzaine d’années, les Grands Moulins d’Ozon ont été progressivement refaits dans de nouveaux bâtiments. Ils écrasent 300 tonnes de blé par jour, pour une capacité de production de 75 000 tonnes de farine par an.
Outre le moulin, le site industriel comporte des silos permettant de stocker 3 600 tonnes de blé, 18 cellules pour le stockage des farines, et un hall d’ensachage et de stockage des sacs. Il s’agit incontestablement aujourd’hui d’un des moulins les plus modernes de France.
Les Grands Moulins d'Ozon, "une entreprise reconnue pour la qualité de ses produits"
L’entreprise distribue aujourd’hui sa production auprès d’une clientèle principalement régionale, composée de boulangers artisanaux, de fournils de grandes et moyennes surfaces (GMS) et d’industriels.
Sa forte implantation régionale vient compléter le maillage géographique national de Moulins Soufflet, et renforce sa présence dans l’Ouest de la France, entre ses moulins de Pornic (44) et de Saint-Genest-de-Contest (81). Elle permettra également d’optimiser encore les flux logistiques de la Division Meunerie du Groupe Soufflet.
« Avec cette acquisition, nous affichons notre ambition d’affermir et de développer de nouvelles relations de partenariats avec les artisans boulangers et les industriels de l’Ouest de la France », déclare Jean-Michel Soufflet, Président du Directoire du Groupe Soufflet.
L’intégration des Grands Moulins d’Ozon permet en outre à la Division Meunerie du Groupe Soufflet de conforter sa position de 1er meunier européen.
A propos de Moulins Soufflet
Fort de 10 moulins en France et en Belgique, Moulins Soufflet produit des farines de grande qualité grâce à une politique maîtrisée d’achat des blés et à des process de fabrication et de contrôle stricts.
Avec près de 1 500 000 tonnes de blé écrasées chaque année, Moulins Soufflet, leader européen de la première transformation du blé, réalise un chiffre d’affaires de 458 Millions d’euros et emploie 643 personnes.
A propos du Groupe Soufflet
Le Groupe Soufflet, expert des filières blé et orge, est le premier collecteur privé français de céréales, avec plus de trois millions de tonnes de céréales collectées en France et près d’un million de tonnes à l’international.
Agro-industriel spécialisé dans la première transformation des céréales, le Groupe Soufflet, qui compte 37 usines en France et dans la Grande Europe, est un acteur incontournable sur le marché mondial du malt et l’un des principaux meuniers européens.
Présent également sur les marchés internationaux de céréales via sa filiale Soufflet Négoce, le groupe céréalier Aubois emploie près de 3 700 collaborateurs dans 15 pays, et a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911