En 2009, l'acompte avait été versé à 78 500 exploitants pour un montant de 353 millions d'euros. Les progrès ont pu être réalisés grâce au travail coordonné des directions départementales du territoire (DDT) et des services de l'Agence de Services et de Paiement (ASP).
L'année 2010 se caractérise par une revalorisation importante de l'aide apportée aux agriculteurs concernés. En effet, 42 millions d’euros supplémentaires – dont 23 millions d’euros au titre du cofinancement européen – ont été dégagés dans le cadre de la mise en oeuvre du bilan de santé. Ce complément permet de revaloriser l'aide apportée aux 25 premiers hectares de chaque exploitation.
Le paiement du solde de l'aide interviendra à compter du 15 octobre 2010. Le montant prévisionnel total des indemnités pour la campagne 2010 est de 551 millions d'euros.
L'ICHN est une aide annuelle, cofinancée par l'Union européenne, versée aux exploitants en zone défavorisée, notamment en zone de montagne. Elle a pour objectif de compenser les surcoûts liés aux difficultés d'exploitation dans ces zones. Elle joue un rôle majeur dans l'occupation du territoire car elle favorise le maintien d'un tissu d'exploitations agricoles de taille modeste dans des zones difficiles.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911