Vous êtes ici:
Vidéo

Loué, fournisseur officiel du banquet Henri IV

Par Jean Moullart | Publié le 06 Octobre 2010 à 14:57
Loué, fournisseur officiel du banquet Henri IV
Sensibles aux valeurs d’éducation au goût et de transparence sur les origines et mode de production des produits que véhicule, entre autres, la Semaine du Goût, les Fermiers de Loué sont les fournisseurs officiels de volailles dans le cadre des évènements culinaires de la Semaine du Goût 2010 et en particulier du Banquet Henri IV.
Lancer la discussion sur le forum

Dans le cadre de la Célébration Nationale de l’année Henri IV, la Semaine du Goût organise le 14 octobre 2010 un grand banquet aux Beaux-arts de Paris placée sous le Haut patronage du Président de la République.

 

 

Un grand banquet populaire réunissant 260 personnes

Un banquet qui casse les codes pour offrir un moment de partage et de convivialité à tous les invités.

Ministres, descendants d’Henri IV, partenaires de la Semaine du Goût et grand public, chacun sera placé au hasard autour de tables de 34 mètres de long !

Les recettes originales de la “Poule au Pot” créées pour l’occasion par les Chefs Didier Garbage (Landes), Michel Roth (Paris) et Michel Rochedy (Savoie) seront réalisées avec des poules fermières Loué Label Rouge élevées en liberté.

 

 

La Poule fermière de Loué à l’honneur

« L’année où elle célèbre la fameuse Poule au Pot, la Semaine du Goût et Loué ne peuvent que se rencontrer.Et de toutes les nombreuses manifestations organisées pour la Semaine du Goût 2010, c’est très naturellement que la poule de Loué a choisi d’être la reine de la table du banquet du roi Henri IV.

Aucune autre poule ne peut se targuer aujourd’hui d’autant de reconnaissance. La poule de Loué, c’est tout à la fois une poule officiellement qualifiée de « fermière », la seule poule Label Rouge de France et la seule poule sous Indication Géographique Protégée d’Europe !

Heureuses poules de Loué, chacune d’elles disposent de 10 m² de prairie, soit pas de moins 6

hectares en plus d’un poulailler confortable. C’est après avoir pondu quelques 260 oeufs, tous ramassés et triés quotidiennement à la main, que la poule de Loué finit ses jours dans une cocotte… Mais comme il n’en est produit que quelques milliers par semaine, on peut adapter le plat rendu célèbre par Henri IV de la Poule au Pot avec du poulet fermier de Loué plus communément diffusé. » annonce Alain Allinant, Président des Fermiers de Loué, éleveur.




Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)