Vous êtes ici:

Lors d’Innovagri, la société Euromasse a été récompensée pour ses masses évolutives

Par Jean Moullart | Publié le 07 Octobre 2010 à 15:27
Lors d’Innovagri, la société Euromasse a été récompensée pour ses masses évolutives
La société Euromasse est née en décembre 2009 de l’alliance entre deux passionnés du monde agricole, qui développent un concept de masse en fonte pour tracteur. Ces masses s’apparentent à un puzzle, "aussi simple à emboîter qu’un jeu d’enfant" selon Euromasse et qui permettent de lester le tracteur de 600 à 2850 kg.
Lancer la discussion sur le forum

Suite à l’évolution des puissances des tracteurs agricoles, trois gammes de masses modulables ont été développées par Euromass pour tenter de couvrir l’ensemble des besoins du secteur : masse évolutive de 600 kg à 1000 kg, de 950 kg à 1350 kg et de 1450 kg à 2850 kg. Le secret se trouve en fait dans les masses additionnelles, que l’on ajoute en partie avant et en partie inférieure du tracteur en fonction du poids désiré.


Selon les travaux effectués, les poids s’emboîtent sans descendre du tracteur grâce à des emboîtements par « queue d’aronde ». Le gain de temps serait notable. D’après la firme Euromasse, la sécurité est un atout principal évoqué par les utilisateurs. Grâce à une potence trois points solidement fixée, la masse apporterait fiabilité et robustesse avec son attelage à chape noyé dans la fonte, et permettrait une meilleure adaptation au tracteur. De plus, le caisson à outils jusqu’à 30 litres intégré dans le bloc masse offre un espace de rangement.


Trois couleurs sont proposées : le gris, le vert et le noir.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)