Développer l’offre en bétaïne d’origine naturelle
La bétaïne d’origine naturelle est au coeur de la stratégie de Danisco visant à fournir des solutions innovantes en matière de nutrition-santé à l'industrie de l’alimentation animale. Cet investissement augmentera de façon substantielle la disponibilité en bétaïne d’origine naturelle à partir du quatrième trimestre 2012, répondant ainsi à une demande croissante du marché, aujourd’hui non satisfaite. La bétaïne d’origine naturelle sera extraite de la vinasse, coproduit issu de la fabrication de bioéthanol, en utilisant une technologie de pointe dont Danisco est le dépositaire. La bétaïne ainsi produite sera ensuite transportée vers le site finlandais de Danisco pour la fabrication de produits sous la marque Betafin.
D’autres propriétés pour la bétaïne d’origine naturelle
Au début des années 1990, Danisco a été pionnier en matière de recherche sur la bétaïne d’origine naturelle et ses applications dans le domaine de la nutrition animale, et a clairement démontré ses propriétés supplémentaires, comparé aux solutions de synthèse. Contrairement à la bétaïne de synthèse, la bétaïne d’origine naturelle agit comme régulateur de la pression osmotique, améliorant la santé intestinale et réduisant l'impact négatif du stress dû à la chaleur en production animale.
"Une opportunité pour optimiser la valeur d’un coproduit de distillerie"
Pour Tereos, ce partenariat est l'occasion d'optimiser la valeur d'un coproduit de distillerie et de développer son savoir-faire industriel à grande échelle. Cette nouvelle activité créera 20 emplois permanents au sein de la sucrerie-distillerie d’Origny. Tereos gèrera et supervisera les opérations de l'usine et l'investissement de Danisco apportera de nouvelles compétences au site d’Origny.
James Laughton, vice-président exécutif de Danisco Animal Nutrition a déclaré : « C’est une étape passionnante et significative dans le renforcement de notre activité BetafinTM, élément clé de notre stratégie en matière de nutrition et bien-être qui combine enzymes, bétaïne et probiotiques, en un produit unique. Nous sommes fiers de travailler avec Tereos. Cet investissement substantiel rassemble les savoir-faire technologiques des deux protagonistes dans un partenariat unique qui apportera un bénéfice appréciable à nos clients. »
Yves Belegaud, directeur de Tereos France, a déclaré : « Nous sommes heureux de réaliser ce
projet avec un partenaire tel que Danisco. Grâce à l’association de la technologie Danisco et des produits et du savoir-faire de Tereos, nous nous inscrivons parfaitement dans la recherche d’une meilleure valorisation de la betterave sucrière, fondement de notre groupe coopératif. »
Les sociétés ne dévoileront pas les détails financiers de cet investissement.
A propos de Danisco
Avec un portefeuille riche et innovant, Danisco est un leader mondial des ingrédients alimentaires, enzymes et solutions d’origine naturelle. Par l'utilisation de matériaux naturels, la science et le savoir-faire de nos 6 800 collaborateurs, nous concevons et produisons des ingrédients à base de produits naturels qui répondent à la demande du marché de produits plus sains et plus sûrs. Les ingrédients Danisco sont utilisés à l’échelle mondiale dans un large éventail d'industries - boulangerie, produits laitiers, boissons, alimentation animale, détergents de blanchisserie et bioéthanol – pour permettre des solutions fonctionnelles, économiques et durables.
Ayant son siège social au Danemark, et travaillant depuis plus de 80 sites, l’ambition de Danisco est de devenir le premier choix de nos clients et une entreprise globale focalisée sur les demandes et évolutions du marché.
Tereos, acteur mondial des sucres, des amidons et des alcools
Tereos est un groupe agro-industriel coopératif spécialiste de la première transformation de la betterave, de la canne et des céréales. Grâce à l’engagement de ses 12 000 associés coopérateurs producteurs de betteraves, rejoints par 40 000 producteurs de céréales, tous agriculteurs français, le groupe Tereos s’est fortement développé depuis vingt ans en multipliant par 50 sa production totale de sucres, d’amidons et d’alcools.
Ces développements permettent à Tereos de répondre à la consolidation mondiale dans ses secteurs d’activité, à l’internationalisation des marchés et à la volatilité des cours des matières premières. Tereos offre des débouchés durables à un million d’hectares de productions agricoles grâce à 35 établissements industriels répartis sur trois continents, l’Europe, l’Amérique du Sud et l’Afrique.
Tereos emploie 14 000 salariés permanents, hommes et femmes, qui oeuvrent à la production et à la transformation de la betterave, de la canne et des céréales, ainsi qu’à la commercialisation d’une gamme complète de sucres, de produits amylacés, d’alcools, de bioéthanol, de coproduits destinés à l’alimentation animale et d’énergie électrique. Grâce à sa capacité d’anticipation, à son expertise, à sa maîtrise des techniques et des marchés, Tereos se situe aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans ses différents secteurs d’activités.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
How Do You Select the Right Crypto Exchange Development Company?
publié par jacksam23
publié par November_Rain
publié par shweta