tracteurs agricoles>Challenger>MT755C, MT755C, MT765C ou en cliquant directement sur ce lien: http://www.agriavis.com/produit-6229-tracteurs+agricoles-challenger-mt745c+mt755c+et+mt765c.html. Avant de visionner la vidéo de l'essai, je vous conseille de suivre la présentation préalable de ce tracteur en regardant la vidéo ci-dessous." />
Vous êtes ici:
Vidéo

Jean-Paul Herin, responsable commercial de Challenger pour l'Ouest de la France, présente le Challenger MT765C (Vidéo)

Par Jean Moullart | Publié le 19 Novembre 2010 à 12:01
Jean-Paul Herin, responsable commercial de Challenger pour l'Ouest de la France, présente le Challenger MT765C  (Vidéo)
En août dernier, Agriavis.com a fait tester le Challenger MT765C à Cyril Lucas, agriculteur en Dordogne sur une exploitation de polyculture: blé, tournesol. Les terres de Cyril Lucas sont très pentues et constituent un "bon terrain de jeu" pour le chenillard. L'agriculteur possède un tracteur New Holland T8040. Vous trouverez la vidéo de l'essai en cliquant sur Tracteurs>tracteurs agricoles>Challenger>MT755C, MT755C, MT765C ou en cliquant directement sur ce lien: http://www.agriavis.com/produit-6229-tracteurs+agricoles-challenger-mt745c+mt755c+et+mt765c.html. Avant de visionner la vidéo de l'essai, je vous conseille de suivre la présentation préalable de ce tracteur en regardant la vidéo ci-dessous.
Lancer la discussion sur le forum

Les tracteurs Challenger de la série C (MT745C, MT755C, MT765C) sont tous équipés des moteurs C9 de CAT qui satisfont aux normes européennes Tier III.  La cylindrée du moteur CAT C9 est de 8,8 litres.

 

 

- Puissance du Challenger MT745C: 269 ch à 2200 tr/min et 290 ch à 1850 tr/min

- Puissance du Challenger MT755C: 301 ch à 2200 tr/min et 334 ch à 1850 tr/min

- Puissance du Challenger MT765C: 320 ch à 2200 tr/min et 355 ch à 1850 tr/min

 

 

 

 

La transmission: 16 vitesses avant et 4 arrière

Contrôlée électroniquement, la transmission Challenger 16 vitesses avant/4 vitesses arrière propose plusieurs options de changement de vitesse, dont un mode automatique utilisant le système de gestion de puissance. De plus, grâce au réseau Intellitronics™ et à la  communication électronique continue entre le moteur et la transmission, les changements de vitesse seraient plus souples. Avant d'effectuer un changement de vitesse, la transmission analyse tout d'abord la charge du moteur afin de rendre l'opération la plus confortable possible.

La transmission à vitesses rampantes, proposée en option, peut être utilisée grâce à un interrupteur du centre de gestion du tracteur, qui permet d'ajouter 14 vitesses avant et 4 vitesses arrière avec une réduction de vitesse de 4 pour 1 (total de 30 vitesses avant et de 8 vitesses arrière).

La direction différentielle électrohydraulique est sensible à la vitesse. Plus vous accélérez, moins la direction est sensible. Quand la vitesse est faible, la direction est plus sensible, ce qui nécessite des petites interventions pour effectuer les corrections. Lorsque le tracteur est garé (mode stationnement), la direction est verrouillée.

 

 

 

 

Les chenilles caoutchouc Mobiltrac

Selon Challenger, l’empattement du système à chenilles caoutchouc Mobiltrac est le plus long dans sa catégorie de puissance, avec 2 438 mm. Cet empattement allongé et la conception du pont répartissent selon la firme le poids du tracteur sur une plus grande surface, réduisant ainsi le compactage et ce, même avec des chenilles étroites de 356 mm. L'empattement allongé accroît en outre la capacité de traction et réduit la résistance, pour transmettre plus de puissance au sol et augmenter les économies de carburant.

La suspension Opti-Ride™ vise à absorber chaque crête, bosse et ornière que le tracteur rencontre. En isolant l'essieu avant du châssis du tracteur, les amortisseurs en caoutchouc/tissu haute technologie atténueraient les chocs auxquels est soumis le chauffeur. Une robuste barre de stabilisateur permettrait aux trains roulants gauche et droit de s'élever ou de s'abaisser indépendamment l'un de l'autre. Avec une inclinaison maximale de 8 degrés, l'essieu avant permettrait aux trains roulants de franchir en douceur tous les obstacles pouvant survenir sur le terrain.

Les roues intermédiaires suspendues contribueraient à une conduite sans secousses. L'ensemble du train roulant crée un pont au-dessus des obstacles, tandis que les roues intermédiaires s'adaptent à la surface du sol, amortissant ainsi les inégalités du terrain. Un revêtement en caoutchouc supplémentaire sur les roues motrices, les roues intermédiaires et les roues de tension renforce le confort de conduite. Le diamètre de 950 mm de la roue de tension permettrait de réaliser des économies de carburant en réduisant la résistance. La surface recouverte de caoutchouc est lisse pour diminuer les vibrations.

 

 

 

 

Programmeur de tâches One-Touch

Le système de gestion intuitif One-Touch™ permet au chauffeur de lancer simultanément plusieurs fonctions du tracteur et d'outil par une pression de bouton. Il utilise le réseau Intellitronics™ pour enregistrer et exécuter des fonctions telles que les changements de rapport, l'utilisation de l'accélérateur, la position de l'attelage à 3 points, l'état de la PDF, le relevage et l'abaissement, ainsi que le système de guidage automatique Challenger (en option).




Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Challenger

Matériel et Equipements
Aujourd’hui direction l’Allemagne, avec un sacré chantier et certainement le chantier d’ensilage le plus WTF de l’année 2017, une vidéo réalisée par AgrartechnikHD – Agriculture in Action.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que AGCO se sépare totalement des activités de maintenance des automoteurs d’épandage Challenger TerraGator.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Depuis l’Agritechnica, les couleurs jaunes et noires des tracteurs Challenger font désormais partie de l’Histoire. Les tracteurs Challenger en Europe c’est officiellement terminé depuis la fin de l’Agritechnica...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le nouveau MT700 devrait être présenté en Amérique du Nord lors du grand salon américain : le Farm Progress Show à la fin du mois d’août. Cependant la version nord-américaine du site Web Challenger révèle...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Challenger c’est bel et bien fini en Europe, mais aux Etats-Unis Challenger continu, et ce sont les tracteurs Fendt qui changent de couleurs lors de leurs traversés de l’Atlantique.
Lire la suite >>>