Vous êtes ici:

Le broyeur de branches Xylomix de Rabaud reçoit un citation au "Sima Innovation Awards"

Par Jean Moullart | Publié le 11 Décembre 2010 à 03:57
Le broyeur de branches Xylomix de Rabaud reçoit un citation au "Sima Innovation Awards"
Le jury des Sima Innovation Awards 2011 a décidé de retenir le nouveau broyeur de branches « Xylomix » doté du rotor 3 en 1 de Rabaud au titre de citation.
Lancer la discussion sur le forum

La gamme de broyeurs des branches Xylomix a été étudiée pour répondre à la problématique récurrente «Quel type de broyeur dois-je choisir entre couteaux, fléaux ou mixte ? ». En réponse Rabaud propose un broyeur doté d'un rotor "3en1" adaptable sur tracteur (Xylomix T), ou sur châssis routier avec moteur thermique (Xylomix M).

 

 

Grâce au rotor "3en1" (fléaux ou couteaux ou « fléaux et couteaux »), ce broyeur offre toutes les possibilités du marché en terme de broyat :

• les couteaux : idéals dans la production de plaquettes pour le paillage, le bois énergie.
• les fléaux : idéals pour toutes sortes de bois même les plus sales (terre, pointe…) pour la réduction de volume
• les fléaux + couteaux pour du bois propre pour la réduction de volume valorisable en paillage, compost, BRF…

 

 

La conception du Rabaud Xylomix a été entièrement revue. La trémie d’approvisionnement est profilée avec une ouverture extra-large (XL) pour permettre le broyage de branches avec des ramifications (fourches).

 

La vitesse des rouleaux d’entraînements est réglable par une simple molette accessible depuis l’extérieur du broyeur. Idéal pour calibrer les plaquettes dans le cas d’une utilisation en bois énergie.

La technique « Nostress » permet la régulation des rouleaux d’entraînement. Ceux-ci possèdent 3 positions préréglées: mode eco (PDF à 450 tr/min), mode medium (PDF 530 Tr/min), et mode maxi (PDF 550 tr/min).

Enfin, sur ce nostress rétroéclairé, on retrouve un compteur horaire, un compte-tour, un arrêt d'urgence…




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Rabaud

Matériel et Equipements
Cet outil permet de couper un arbre en quelques secondes.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Rabaud, leader français de la fendeuse de bûches, fait évoluer ses machines avec une double vitesse manuelle ou automatique de descente du vérin sur ses fendeuses. La gamme « Eco » se dote d’un distributeur...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Rabaud, constructeur vendéen de matériels de voirie depuis plus de 30 ans, fait évoluer la conception de sa gamme de balayeuses frontales et propose désormais, en option, l’ajout d’un bac hydraulique de...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le Modulonet 1450 de Rabaud s'adapte sur un chariot à mât avec des fourches. Selon le constructeur vendéen, il permet de balayer du bois, des écorces, des copeaux, du sable, des  graviers, de la neige,...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Rabaud complète sa gamme de combiné à bois par le haut et propose le Xylog 700. Ce coupeur/ fendeur peut être proposé en poste fixe ou sur châssis agraire. Avec un entraînement par la prise de force du...
Lire la suite >>>