Vous êtes ici:

Bridgestone Europe se réorganise pour offrir un meilleur service aux clients

Par Jean Moullart | Publié le 01 Février 2011 à 15:16
Bridgestone Europe se réorganise pour offrir un meilleur service aux clients
La direction de Bridgestone Europe a pris la décision de restructurer son organisation afin d'offrir un service plus efficace et plus professionnel à ses clients. Mac Ohashi, président de Bridgestone Europe, a déclaré : "En 20 ans, depuis son établissement, notre entreprise européenne a évolué tant dans son fonctionnement que dans sa géographie. Le temps est venu de nous restructurer pour renforcer notre capacité à répondre aux besoins du marché d'aujourd'hui et de demain".
Lancer la discussion sur le forum

Dans la nouvelle organisation, la responsabilité des fonctions de vente sera organisée en 6 régions avec leur propre siège régional: la France placée, sous la direction d'Eric Gaétan, prend le contrôle du Benelux, l'Allemagne contrôle désormais les activités de l'Autriche et de la Suisse, l'Angleterre dirige l'Irlande, le Danemark, la Suède, la Norvège, la Finlande et l'Islande, l'Italie devient une région, l'Espagne contrôle le Portugal et, enfin, les pays de l'est forment l'ultime région.

Le siège européen à Bruxelles garde son plein contrôle sur l'Europe. "Cette nouvelle structure sera capable de prendre des décisions plus rapidement et sera plus proche du marché. Cela améliorera à la fois notre efficacité et notre service et apportera de plus grands avantages à nos clients."

Le siège de Bruxelles sera également réorganisé pour apporter un meilleur soutien aux filiales commerciales régionales dans des domaines particuliers.

La nouvelle organisation est opérationnelle depuis le 1er janvier 2011.

 

A propos de Bridgestone:

Division clé du groupe Bridgestone, Bridgestone Europe NV/SA a établi son siège à Bruxelles, en Belgique. Cette entreprise développe et fabrique des pneus de très haute qualité en Europe. La commercialisation de ses produits est assurée par ses 20 filiales de vente et d'autres canaux de distribution dans toute l'Europe, y compris l'Europe de l'Est. Les produits sont également exportés dans d'autres pays, notamment au Japon.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)