Le principe de suspension mécanique Evrard par ressort hélicoÏdal central avec amortisseur central intégré est conservé. La nouvelle génération d’essieur suiveur, dérivée du 5400, fait également son apparition sur ces capacités.
Les Meteor 3500 et 4200 bénéficient de série d’une flèche suspendue. Ainsi, tous les efforts transmis du pulvérisateur au tracteur sont amortis. La suspension d’essieu, associée à la flèche suspendue, apporte ainsi un grand confort même à des vitesses de travail et de transport élevées.
Doté d’un châssis/cuve entièrement nouveaux et dessinés pour un fond de cuve zéro, les Evrard Meteor 3500 et 4200 disposent également d’un nouveau circuit d’aspiration en 3 pouces avec la possibilité de monter en option une pompe centrifuge 800 l/mn.
Ils sont équipés de série d’une cuve de rinçage 550 litres et d’un nouvel incorporateur de produits TurboFiller de 35 litres avec tablette de préparation.
La cuve principale, dôtée de 3 buses de rinçage, est conçue et pensée pour intégrer les rampes aluminium B3 (repliage 3 bras de 30 à 40 m) pour un gabarit routier réduit. Selon la largeur de travail et les souhaits de l’utilisateur, les Meteor 3500 et 4200 accueillent les rampes aluminium Pommier TR4 de 24 à 30 m, TR4R de 32 à 38 m et B3 de 30 à 40 m.
Ces pulvérisateurs traînés Evrard Meteor 3500 et 4200 sont pourvus de la nouvelle régulation DPAE Regulor 6 – Technolgie BUS CAN dotée de la poignée multi-fonctions ergonomique. Les options tels que la dilution du fond de cuve, la gestion des tronçons par GPS, la gestion automatisée de la hauteur de rampe, l’éclairage de rampe ou encore le dévidoir automatique pour le nettoyage extérieur, font partie des offres proposées sur ce segment de pulvérisateurs Grandes Cultures.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)