Lors du SIMA 2011, Hardi-Evrard a présenté l’Opti-Spray. Il s’agit d’une gestion électro-pneumatique des porte-jets 4 sorties. L’Opti-Spray est monté sur les circulations par retour sur les pulvérisateurs traînés Evrard Meteor et automoteurs Alpha. Cette option a remportée le PROfil d’Or, dans la catégorie « Nouvelles technologies de l’information », à l’occasion de la 3ème édition du concours de l’Innovation « Victoires PROfil », organisée par l’UNPT (Union Nationale des Producteurs de Pommes de Terre) avec l’appui d’ARVALIS - Institut du végétal. Un matériel équipé de cette option sera présent sur le stand Hardi-Evrard - F 14, au salon Innov-Agri du 4 au 6 septembre 2012 à Outarville.
L’option Opti-Spray d’Evrard permet une modulation du volume hectare sans augmentation de la pression et de diminution de vitesse (modulation de doses) par commutation des buses entre elles. L’opérateur travaille avec 1 à 4 buses en simultané.
L’option Opti-Spray permet une augmentation significative des plages de vitesse de travail (de 5 à 35 km/h par exemple), une maîtrise des pressions de travail afin de fiabiliser et sécuriser son application par une taille de gouttelettes homogène et préalablement définie (avec ou sans ZNT).
Au final, d’après la firme Evrard, l’option Opti-Spray permet un accroissement du confort et une augmentation du débit de chantier par une gestion des portes-jets depuis un contrôle manuel en cabine.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911