Vous êtes ici:

Lancement d’un projet d’irrigation de la plaine du Sahel en Algérie

Par Thomas A | Publié le 17 Février 2011 à 11:00
Lancement d’un projet d’irrigation de la plaine du Sahel en Algérie
Un projet d’irrigation de la plaine du plateau d’El-Asnam (Bouira) et de la vallée du Sahel, à cheval entre les préfectures de Bouira et Bejaia, dans le nord de l’Algérie, doit être lancé avant la fin du premier semestre 2011, a annoncé le directeur général de l’Office National d’Irrigation et de Drainage algérien (ONID).
Lancer la discussion sur le forum

Ce projet est destiné à irriguer un périmètre d’environ 9000 hectares. Il devrait fonctionner à partir des eaux des deux barrages de Tichy-Haft (Bejaia) et de Tilesdit (Bouira).

Différents travaux de mise en place de stations de pompage et de réservoirs, ainsi que d’un système hydraulique spécialisé permettant l’adduction et la distribution d’eau sont nécessaires.

L’objectif de ce projet est une augmentation de la production de céréales, légumes secs, cultures fourragères et maraîchères. Il serait possible de produire 120 000 tonnes contre 30 000 tonnes aujourd’hui, et de créer 8 300 emplois.

Il existe déjà dans cette région 13 aires d’irrigation pour une superficie de 6 400 hectares, qui nécessiteraient toutes une réhabilitation.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)