Vous êtes ici:

Hardi-Evrard: arrivée de l'ISOBUS sur les pulvérisateurs traînés Commander “i”

Par Jean Moullart | Publié le 05 Mars 2011 à 15:30
Hardi-Evrard: arrivée de l'ISOBUS sur les pulvérisateurs traînés Commander “i”
Les pulvérisateurs Hardi Commander « i » peuvent désormais être intégralement gérés par un terminal ISOBUS. L’opérateur peut ainsi piloter des fonctions comme le rinçage automatisé "AutoWash" ou encore la gestion de la circulation PrimeFlow directement depuis le terminal ISOBUS de son tracteur.
Lancer la discussion sur le forum

Cependant, afin de rendre plus facile les opérations spécifiquement liées à la pulvérisation, la traditionnelle et ergonomique poignée multifonctions Hardi est fournie. Ainsi, les  fonctions de pulvérisation et d’hydraulique de rampe utiles aux champs restent disponibles, du bout des doigts, de façon logique et intuitive.

Une console est également additionnée pour la gestion d’équipement plus spécifiques, comme les rampes à assistance d’air Hardi Twin ou le dispositif de suivi de trace SafeTrack par exemple.

 

 

Intégration de la gestion automatisée des tronçons

Si l’interface de travail BUS CAN du tracteur est équipé d’une gestion automatisée des sections qui suit les recommandations internationales ISOBUS, (comme par exemple le John Deere Sprayer Pro), alors le terminal peut ainsi parfaitement gérer l’ouverture et la fermeture des tronçons de pulvérisation du Commander, évitant d’investir dans un équipement additionnel séparé.

 

 

Intégration de la gestion automatisée de la hauteur de rampe

Dans le cas ou le traîné Commander est équipé de l’option AutoHeight, la gestion automatisée de la hauteur de rampe (montée/descente, correcteur de dévers et géométrie variable) est intégralement commandée depuis le terminal SOBUS du tracteur.

 

 

Mise à jour pour les Hardi Commander i déjà en parc

A noter que les versions Hardi Commander “i” déjà en parc peuvent être actualisées en pulvérisateurs de type ISOBUS. Il faut néanmoins investir dans un “ISOBUS Bridge” permettant au terminal ISOBUS du tracteur de communiquer avec le boîtier Hardi Jobcom.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Hardi

Matériel et Equipements
Sur son stand Agritechnica Hardi souhaite montrer son savoir-faire et sa force, et l’ensemble des pulvérisateurs automoteurs et traînés semblent tout petit à côté du plus gros pulvérisateur au monde le...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Suite à la fusion d’Hardi et de Matrot, tous deux membres du groupe Exel Industries, les deux entreprises viennent de développer leur premier pulvérisateur automoteur en commun. Et le moindre qu’on puisse...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
HARDI EVRARD en collaboration avec MATROT Equipements organise du 3 Mai au 29 Juin 2017 un démo Tour baptisé « CROP CARE TOUR », 6 lieux en France de 2 jours chacun.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Deux nouvelles capacités de cuves de 5000 et 6000 litres étoffent la gamme Navigator d’Hardi. Ces pulvérisateurs reçoivent le nouveau circuit de régulation « DynamicFluid4 » à 4 capteurs intégrés et l’écran...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Hardi International élargit sa possibilités d’options sur son pulvérisateur « Master plus ». Cette nouvelle version « Sprint » s’inscrit dans le segment haut de gamme des portés Hardi pour des utilisateurs...
Lire la suite >>>