Vous êtes ici:
Vidéo

Damien Digard, directeur général: "Maschio Gaspardo veut faire connaître la qualité de ses produits au marché agricole français"

Par Jean Moullart | Publié le 18 Mars 2011 à 15:36
Damien Digard, directeur général: "Maschio Gaspardo veut faire connaître la qualité de ses produits au marché agricole français"
Damien Digard est le nouveau directeur de la filiale Maschio Gaspardo en France. La marque italienne connue pour ses herses rotatives propose désormais une gamme large allant du semis (marque Gaspardo: semoirs monograines, semoirs à céréales) à la presse (marque Mascar - presse à chambre variable présentée au Sima 2011-) en passant par les charrues (un accord tout récent de distribution vient d'être signé avec la marque espagnole Olvac). Maschio Gaspardo est une société familiale qui réalise 165 millions de chiffre d'affaires dont 80% à l'export. Si la France ne figurait pas pour l'instant dans les pays cibles, aujourd'hui, la marque italienne veut s'y implanter et entend se donner les moyens en étoffant son service technique, son service commercial français et en cherchant de nouveaux concessionnaires. Maschio Gaspardo estime en effet que ses produits n'ont pas à rougir de ceux des "ténors" qui occupent déjà le marché français.
Lancer la discussion sur le forum

"Maschio est leader en Italie et nous sommes leaders sur le marché mondial des semoirs monograines. 80% du CA de Maschio Gaspardo se fait à l'export notamment en Ukraine, en Russie ou aux Etats-Unis" annonce Damien Digard directeur de la filiale française de Maschio Gaspardo. Avant d'ajouter que "la France avait été un peu délaissée jusqu'alors car la priorité avait été mise sur d'autres pays. Mais aujourd'hui Maschio veut montrer que ses produits sont adaptés au marché français. Et montrer par exemple qu'avec les semoirs monograines, on a d'excellent résultats".

Maschio Gaspardo est une société familiale. 1200 personnes travaillent pour la firme dans le monde. La filiale française, c'est 15 personnes mais "ca va grossir avec de nouvelles recrues pour la fin de l'année" prévient Damien Digard. "Nous allons en effet embaucher de nouvelles personnes à la technique. La force de vente va passer de 7 à 10 responsables commerciaux. Au niveau concessionnaires, nous mettrons un point d'honneur à le former, à l'aider car la priorité c'est le service aux agriculteurs. Nous nous devons d'avoir un sevrice de qualité. Nous avons 60 "bons" concessionnaires (bons car ils travaillent régulièrement avec la marque - ndlr). Aujourd'hui avec le développement des produits, notre gamme large, nous souhaitons densifier ce réseau de concessionnaires en France".




Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Maschio-Gaspardo

Matériel et Equipements
Le nouveau pulvérisateur porté de la gamme GASPARDO, sera présenté pour la première fois lors de l’AGRITECHNICA 2017.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Lors du salon italien EIMA, le plus grand stand n'était pas celui de New Holland, mais à la surprise générale celui de Maschio Gaspardo. 
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Maschio-Gaspardo France dirigé par Damien Digard a procédé à trois recrutements: 2 inspecteurs commerciaux et un insecteur technique. 
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents