Au delà d’une photographie précise des émissions, l’UNIFA poursuit cette démarche pour réduire les émissions du secteur par des actions collectives, mutualisant les moyens. L’un des premiers exemples en ce sens est l’activité de recyclage des emballages créée en 2007, avec la filiale SOVEEA et la société partenaire ADIVALOR.
Selon les résultats préliminaires de l’étude, le Bilan Carbone de la filière de collecte et de recyclage des emballages donne un chiffre approximatif de 2500 tonnes de CO2. Il a été réduit de près de 50% grâce notamment à l’optimisation de la logistique et à la revalorisation des matières. En effet, les 3000 tonnes de plastique récupérées ont été intégralement recyclées et valorisées en matériaux de construction HQE (5 big‐bags font 2m2 de plaques isolantes).
De nouveaux Bilans Carbone par profils d’industries et de produits seront présentés dès cet automne, le 11 octobre.
A propos de l'UNIFA:
L’UNIFA a pour mission de promouvoir l’utilité des fertilisants ainsi que le rôle fondamental de leurs producteurs dans le développement d’une agriculture durable en France. Après une année 2009 en forte récession, l’activité du secteur a repris sur 2010 avec une hausse de 23% et un chiffre d’affaires de 2.33 milliards d’euros pour les entreprises adhérentes de l’UNIFA, qui représentent 52 sites de production et 3850 emplois directs en France.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911