Vous êtes ici:

Lely lance une ensileuse traînée à disque hacheur, la "Lely Storm"

Par Jean Moullart | Publié le 16 Mai 2011 à 00:02
Lely lance une ensileuse traînée à disque hacheur, la "Lely Storm"
Le nom et la couleur sont nouveaux mais l’ensileuse traînée Lely Storm a fait ses preuves depuis de nombreuses années puisqu'elle était vendue sous la marque Mengele. La valeur de revente élevée de cette ensileuse sur le marché de l'occasion témoigne pour elle.
Lancer la discussion sur le forum

Le pick-up large de 1,80 m de la Lely Storm compte cinq barres portes dents (dents robustes espacées de seulement 54 mm pour laisser le moins possible de  fourrage à terre). Même les andains les plus larges, les plus volumineux ou irréguliers avec du fourrage court sont facilement ramassés selon Lely. Le pick-up suivrait le terrain avec précision en relevant le fourrage en douceur sans casser le flux de l’andain.

Quatre rouleaux d’alimentation assureraient une compression maximale ainsi qu’une alimentation fiable et régulière du fourrage. Le modèle Profi est équipé d’un détecteur électronique de métal sur l’un des rouleaux pour arrêter immédiatement l’alimentation lorsqu’un objet métallique est détecté.

Le disque hacheur de 1,30 m, équipé de 10 couteaux et de 5 palettes de soufflage permettraient d’obtenir une qualité de coupe idéale et un chargement puissant et rapide de la remorque. Grâce à l’utilisation d’un disque hacheur de grand diamètre, la demande de puissance pour couper et souffler le fourrage serait très faible et permettrait de réaliser une économie de carburant significative.

La centrale hydraulique embarquée offrirait un débit d’huile régulier et indépendant. Une pompe hydraulique dotée de son propre réservoir hydraulique anime le pick-up, inverse la rotation et fait tourner la goulotte. Tous les éléments du système sont entièrement gérés au niveau du boîtier électro-hydraulique en cabine pour diminuer la fatigue du chauffeur sur des longues journées de travail.

La Lely Storm entend élever le standard des ensileuses traînées. En ajoutant cette machine à la gamme de récolte des fourrages, Lely élargit à nouveau son portefeuille qui comprenait déjà les faucheuses Lely Splendimo, les faneuses Lely lotus, les andaineurs Lely Hibiscus, les presses Lely Welger, les enrubanneuses Lely Attis et les remorques autochargeuses Lely Tigo. Pour Lely, il s’agit d’une nouvelle étape pour proposer une gamme complète de solutions de récolte de fourrage durables.

 

A propos de Lely:

Lely entend mettre tout en oeuvre pour aider les éleveurs à anticiper les évolutions du marché et à améliorer leur bien-être social et financier. Depuis soixante ans, Lely s'attache à offrir aux éleveurs des produits et des services spécifiquement développés pour répondre à leurs besoins. Lely est aujourd’hui le leader du marché des systèmes de traite automatisés. Avec 1.300 collaborateurs répartis dans plus de 60 pays, le groupe affiche un chiffre d’affaires annuel d’environ 400 millions d’euros.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Lely

Matériel et Equipements
Après l’arrêt de la production des faucheuses, des faneuses et des andaineurs Lely en avril dernier, AGCO vient d’annoncer la fin de production des presses à balles rondes et des remorques autochargeuses...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Aux Lely Future Farm Days, Lely a annoncé sa toute dernière innovation en matière de repousse automatisée du fourrage : un Lely Juno plus performant. Le Lely Juno de troisième génération s’adapte à tous...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
C’est une grande année pour Lely le constructeur de matériel d’élevage. Lely fête cette année ses 70 ans, le constructeur a profité des Lely Future farm Day pour présenter les nouveaux robots Astronaute...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
À compter du 1er janvier 2018, Lely inclura le coupe-cube Trioliet TU 180 XL dans son portefeuille Alimentation. Cette machine offre une capacité de coupe extrêmement élevée. De plus, elle est conçue même...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
AGCO vient de d'annoncer via communiqué de presse, son intention de racheter la division fourrage de Lely.
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Décembre

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents