L’AEF met sur pied un groupe de projet n° 7 : "Haute tension"
L'utilisation d'entraînements électriques (et par conséquent, de la haute tension) est en train de gagner rapidement en importance dans le domaine de l'ingénierie agricole. L'AEF vient donc de mettre sur pied un septième groupe de projet intitulé "Haute tension".
Si la priorité première de l’AEF reste le protocole de communication ISOBUS, la fondation entend désormais se consacrer en deuxième lieu à la haute tension. Ce nouveau groupe de projet a pour but de mettre au point une proposition visant à la standardisation d'une interface spécifique sur les tracteurs. Cette interface permettrait d'alimenter les outillages externes ou les composants du tracteur en énergie électrique. L'ambition recherchée grâce à cette interface est que les moteurs électriques de n'importe quel outillage puissent fonctionner avec n'importe quel type de tracteur, la seule limitation étant la puissance maximum du moteur du tracteur. La finalité est d'aboutir à une proposition acceptable permettant l'établissement d'une spécification qui deviendrait la norme dans ce secteur industriel. Cinq sous-groupes de projet sont d'ores et déjà consacrés à des sujets spécifiques : interface physique destinée aux outillages, exigences des outillages, sécurité et analyse de risques, spécification de l'interface, exigences concernant les communications et l'alimentation électrique, de même que le refroidissement. Ce nouveau groupe de projet est dirigé par Harald Dietel de l’entreprise "Sensor-Technik Wiedemann GmbH", située à Kaufbeuren en Allemagne.
Pour Harald Dietel, chef du Groupe de projet, l'utilisation croissante d'entraînements électriques dans les machines agricoles est une "chance historique". Dietel a déclaré : "En utilisant les capacités de contrôle qu'offrent les moteurs électriques, on ouvre la perspective d'équipements à moteurs décentralisés qui surmonteront les limitations inhérentes aux solutions mécaniques et hydrauliques, tout en satisfaisant les exigences d'une nouvelle génération d'outillages substantiellement avantageux."
L'expérience acquise au fil des différents Groupes de projet AEF existants souligne la nécessité de consacrer des ressources humaines suffisantes à l'aboutissement des travaux requis par chaque projet. Il s'agit là d'un facteur crucial permettant de respecter les échéances des projets. Pour obtenir des résultats satisfaisants, nous convions toutes les entreprises spécialisées dans le domaine des entraînements électriques/ de la haute tension qui le souhaitent à apporter leur participation et à nous mettre en contact avec leurs experts.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911