ORAMA salue l'accord obtenu dans le cadre du G 20 agricole, qui replace l'Agriculture et la production agricole dans les priorités stratégiques du monde et des Etats. Augmenter la production agricole et la productivité constitue incontestablement une orientation forte et novatrice de ce Sommet agricole voulu et présidé par la France. Sa traduction concrète impose désormais des investissements, de la recherche, des innovations, du développement mais aussi la levée des contraintes et l'activation des leviers de la productivité : biotechnologies, protection phytosanitaire, gestion de la ressource en eau.
Ainsi, l'agriculture saura répondre aux défis alimentaire, énergétique, environnemental et à la diversité de ses débouchés gérés dans le cadre de filières.
C'est tout l'enjeu de la poursuite, ces prochains mois, des travaux du G 20 et c'est dès aujourd’hui la responsabilité des Gouvernements dans leurs politiques nationales.
ORAMA sera particulièrement attentive et vigilante à ce que les orientations adoptées, attendues par les producteurs, se déclinent maintenant en autant d’actions concrètes et effectives.
ORAMA demande donc à la France de poursuivre avec un volontarisme toujours plus affirmé ses efforts politiques et diplomatiques qui ont permis d’obtenir ces avancées réelles. Elle lui demande aussi d’en tenir compte en affirmant résolument, dans son action quotidienne et sur le terrain, des propositions ambitieuses en faveur d’un « produire plus et produire mieux ».
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911