Vous êtes ici:

Alexandre Quillet, nouveau Président de l’Institut Technique de la Betterave (ITB)

Par Jean Moullart | Publié le 27 Juin 2011 à 14:45
Alexandre Quillet, nouveau Président de l’Institut Technique de la Betterave (ITB)

Alexandre Quillet a été élu le 24 juin 2011, Président de l’Institut Technique de la Betterave par le Conseil d’Administration. Il succède dans cette fonction à Luc Demazure, Président depuis 1989, qui après 22 années à ce poste n’a pas solli­cité le renouvellement de son mandat.

Lancer la discussion sur le forum

Alexandre Quillet est agriculteur en Normandie dans l’Eure sur une exploitation de grandes cultures de 224 hectares. Il produit des betteraves, du blé, mais aussi des semences de ray grass fourrager et de blé hybride.

Ingénieur LaSalle Beauvais, il est administrateur de l’ITB depuis 2004 et membre du bureau de la CGB (Confédération Générale des Planteurs de Betteraves) depuis 2005.

Alexandre Quillet, est également depuis le 1er janvier 2011 Président de l’IIRB (Institut International de la Recherche Betteravière), organisation internationale qui regroupe 403 membres de 25 pays betteraviers.

53 ans, marié et père de 3 enfants, Alexandre Quillet est aussi maire-adjoint de sa commune de Ga­maches-en-Vexin.

 

 

 

 

A propos de l’ITB

L’ITB est l’institut technique de la filière betteraves-sucre-éthanol. C’est une association interprofes­sionnelle fondée en 1944 qui a pour but de prendre toutes initiatives, de promouvoir et de coordon­ner toutes recherches ou expériences tendant à l’amélioration de la culture de la betterave indus­trielle. Il en résulte que son domaine s’étend, sans que cette énumération soit limitative : aux graines de betteraves industrielles, aux méthodes de culture, aux machines, à l’utilisation agricole des sous-produits de la betterave, à la lutte contre les maladies et parasites.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)