Vous êtes ici:

Qualité des échanges et des rencontres pour Vinitech-Sifel America Latina

Par Jean Moullart | Publié le 01 Juillet 2011 à 15:23
Qualité des échanges et des rencontres pour Vinitech-Sifel America Latina
En réunissant à Santiago, 350 marques exposantes (150 exposants directs) sur 8 000 m² et plus de 6 000 visiteurs, Vinitech America Latina 2011 a tenu ses promesses : offrir aux professionnels de la filière un carrefour d’échanges commerciaux avec la venue des grands acteurs de la production et du négoce du secteur viti-vinicole d’Amérique du Sud. C’est en présence du Ministre de l’Agriculture que le 9 juin dernier a été inaugurée cette 6ème édition du Salon. Un rendez-vous fruit de partenariats chiliens de premier plan, parmi lesquels : la Société Nationale d’Agriculture du Chili, la Corporacion Chilena del Vino, l’Association des Œnologues du Chili, Vinas de Chile, la Fédération chilienne des Producteurs de Fruits et Légumes « Fedefruta ».
Lancer la discussion sur le forum

Du 9 au 11 Juin Vinitech América Latina aura mobilisé à Santiago, les forces vives de la filière vitivinicole internationale et conforté sa place d’évènement majeur de l’industrie chilienne du vin. Cette 6ème édition intégrant la filière fruits et légumes avec la tenue conjointe d’Agrotech, a enregistré une fréquentation de l’ordre de 6 000 visiteurs, parmi lesquels des producteurs dans les secteurs des céréales, des fruits et légumes et de la vigne, œnologues, maîtres de chais, chefs de cultures… et la venue de délégations issues d’Argentine, d’Australie, du Brésil, d’Espagne, d’Italie, d’Afrique du Sud…

Organisé en marge du Salon, en partenariat avec l’Institut Français de la Vigne et du Vin, l’O.I.V et l’Union Internationale des Œnologues, le colloque Mondiaviti a pu faire partager pendant 3 jours à plus de 200 personnes (viticulteurs, producteurs …), les connaissances des meilleurs experts du secteur spécialement réunis (français, européens, chiliens…). A noter le succès d’audience des conférences autour des thèmes de la viticulture durable, de la mécanisation du vignoble et de l’irrigation.

 

Dans le cadre du Concours de dégustation Vinalies America Latina, 14 Vinalies America Latina d’Or (dont 8 médailles d’or attribuées au Chili) et 46 Vinalies America Latina d’Argent ont été décernées lors de la cérémonie de clôture du salon.
Résultats en ligne : http://www.vinalies-overseas.com/136-resultats.html

 

 

Fort de ce succès, la prochaine édition à Santiago est d’ores et déjà fixée pour 2013. D’ici là, le périple de l’équipe organisatrice de Congrès et Expositions de Bordeaux continue. Embarquement pour la Chine, à Penglai pour une nouvelle édition de Vinitech China, du 6 au 7 Juillet. Manifestation destinée à mettre les entreprises européennes en contact avec le marché chinois. Et rendez-vous en 2012 à Vinitech-Sifel Bordeaux (27 Novembre au 29 Novembre), le grand rendez-vous international de la vitiviniculture et des fruits et légumes.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)