La Tunisie participe actuellement aux travaux de la 37ème session de la conférence générale de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) qui se tient à Rome du 25 juin au 02 juillet 2011.
Les pays membres ont élu M.José Graziano de Silva (Brésil) nouveau directeur général de l'organisation, en remplacement de M.Jacques Diouf (Sénégal).
M.Mohamed Mokhtar Jallali, ministre de l'Agriculture et de l'Environnement qui préside la délégation tunisienne aux travaux de cette session, a souligné que la réalisation de la sécurité alimentaire nécessite la garantie d'une aide accru au profit des pays en développement, notamment la Tunisie. L'objectif étant, de renforcer leurs capacités de production ainsi que leur productivité.
Il s'agit en outre, précise encore le ministre, de mettre l'accent sur la question de la rationalisation et l'exploitation des eaux, la garantie de l'efficience des crédits agricoles et le développement de la recherche scientifique.
M.Jallali a, par ailleurs, évoqué la volonté de la Tunisie de mettre son expérience à la disposition des pays membres de la FAO, ajoutant que le pays a lui même besoin de ses partenaires pour identifier et financer des projets agricoles.
En marge de la 37ème session de la conférence de la FAO, une manifestation a été organisée sous le thème « les perspectives de l'agriculture tunisienne après la révolution du 14 janvier 2011 », en présence de représentants d'Etats, d'organisations internationales et régionales.
M.Jallali a présenté, à cette occasion, les grandes lignes de la stratégie tunisienne de développement agricole.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
How Do You Select the Right Crypto Exchange Development Company?
publié par jacksam23
publié par November_Rain
publié par shweta