On connaît la valeur du lait, en tant qu’indispensable aliment de base. Mais que sait-on de la manière dont il est produit? En vue de faire connaître au consommateur la production de cette précieuse et traditionnelle denrée alimentaire, des producteurs de notre pays ont décidé d’ouvrir les portes de leurs étables aux visiteurs. Afin d’ouvrir un dialogue constructif avec les consommateurs, plus de 220 d’entre eux se sont d’ores et déjà inscrits pour participer à cette opération de séduction organisée à l’enseigne de « Visites d’étables ».
Souvent, les agriculteurs voient des promeneurs observer de loin la vie de la ferme sans oser s’approcher. Désormais, ils seront invités à pénétrer dans l’étable, à découvrir les animaux en compagnie du paysan et peut-être à assister à la traite des vaches. Tant il est vrai que découvrir, observer et toucher les animaux de la ferme représente une expérience enrichissante pour le citadin et lui permet de renouer un contact trop souvent perdu avec la nature.
Il faut savoir que le lait a non seulement une grande importance dans notre alimentation, mais qu’il participe également à la vie économique de la Suisse. De nombreuses places de travail dépendent, directement ou indirectement, du secteur laitier. Chaque jour, les bovins consomment l’herbe ou le foin des pâturages soigneusement entretenus par les familles paysannes. Lesquelles contribuent, de manière essentielle, à la beauté de nos paysages et, ainsi, à l’attrait touristique de notre pays.
Inaugurée lors de la Journée nationale du lait qui a lieu le 16 avril 2011, la sympathique opération « Visites d’étables » s’étendra tout au long de l’année.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911