Vous êtes ici:

Inauguration de VINITECH-SIFEL CHINA 2011 à Penglai

Par Jean Moullart | Publié le 07 Juillet 2011 à 10:50
Inauguration de VINITECH-SIFEL CHINA 2011 à Penglai

Hier, mercredi 6 juillet, Vinitech-Sifel China 2011 a été inauguré, dans la ville de Penglai en présence de Marc Lecoq, Président du salon et de Congrès et Expositions de Bordeaux, de Béatrice Daros, Présidente de Vinofed (Fédération des Grands Concours de Vins), Cyril Payon, Président des Œnologues de France, Wang Qi, directeur de l’association œnologique de Chine, Liu Chu Qi, vice Maire de Yantai, Zhang Dai Ling, Secrétaire Général de Penglai.     

      

Lancer la discussion sur le forum

Pas moins de 500 professionnels chinois étaient présents au coup d’envoi de cette nouvelle édition de Vinitech-Sifel China. Parmi eux étaient représentés plus de 120 caves de la région du Shandong, les directeurs des différents bureaux issus des régions de production de vins en Chine, des experts techniques chinois, de l’association œnologique de Chine et du Centre des Vins de Chine…

 

 

Vinitech-Sifel China rassemblait les 6 et 7 juillet à Penglai - berceau de la vigne en Chine - une centaine d’exposants - , regroupant distributeurs chinois (70% de stands) et fournisseurs européens de matériels (30 % des stands), parmi lesquels cette année des Italiens et des Espagnols. A noter la présence du pavillon français piloté par l’ADEPTA, regroupant 21 sociétés françaises. Les équipements présentés sont principalement issus des secteurs de la vinification et de l’embouteillage, avec pour la première fois une offre pour l’entretien de la vigne : effeuilleuse, attache lien, matériel de traitement de la vigne…

 

 

Temps forts pendant la manifestation : deux colloques organisés par l’Association Œnologique de Chine et la Province du Shandong, deux organisations qui ont choisi Vinitech-Sifel China pour tenir conjointement leur grande rencontre annuelle. Plus de 200 congressistes issus de la filière du vin et des spiritueux en Chine sont attendus. Ce programme de conférences techniques sera suivi d’une présentation des dernières technologies proposées par les fournisseurs français présents sur place.

 

 

Vinalies China 2011 : 260 échantillons du monde entier dont 100 en provenance de Chine et plus de 160 de France, d’Italie, d’Espagne, du Portugal, du Canada et de République Tchèque… ont été dégustés par un juy d’experts. 15 œnologues internationaux (Chine, Chili, Afrique du Sud, Canada, Portugal, Japon et France) ont ainsi décerné des Vinalies d’Or et des

 

Vinalies d’Argent dont les récompenses seront remises aux lauréats, à l’occasion de la soirée de gala de Vinitech-Sifel China & Vinalies China qui réunira plus de 300 invités internationaux.

Palmarès à suivre sur notre site www.vinalies-overseas.com

 

 

Vinitech-Sifel China est organisé avec des partenaires chinois référents : l’Association de l’Industrie Œnologique de Chine, la division du vin de l’Association Agricole de Chine, le Bureau des Vins de la Région de Penglai, Huaxia, la revue professionnelle nationale, leader auprès des producteurs de vins et de boissons alcoolisées en Chine.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)