Il y a trois déjà, en 2008, l’ASCODIF (Association des Constructeurs et Distributeurs de Matériels Forestiers) fêtait ses 15 ans d’existence. Depuis cet anniversaire le nombre d’adhérents n’a cessé de croître pour compter aujourd’hui 27 membres. L’ASCODIF regroupe tous les principaux fabricants et distributeurs nationaux de matériels forestiers destinés à la mécanisation (récolte) et au transport du bois.
Depuis sa création, son siège social était hébergé dans les locaux de FCBA (fusion du CTBA et de l’AFOCEL) qui nous apportait tout son soutient administratif et son expertise pour les enquêtes de nos activités forestières.
Aujourd’hui les attentes des adhérents face à l’évolution et aux contraintes des métiers conduisent l’ASCODIF à développer une nouvelle politique basée sur les axes de travail suivants :
- Renforcer nos relations avec les pouvoirs publics (Ministère de l’Agriculture et de la forêt) et les organisations Professionnelles et Syndicales.
- Suivre le développement des normes et la réglementation des engins forestiers.
- Répondre au besoin en formation des personnels de nos adhérents et de nos clients.
- Mettre en avant un programme de communication sur notre filière et nos métiers.
- Augmenter le nombre de nos adhérents et s’ouvrir aux nouvelles activités forestières (broyage, biomasse,..).
L’organisation de l’ASCODIF étant basée sur le bénévolat il fallait donc trouver de nouvelles solutions pour répondre et mener à bien ces nouvelles orientations.
Lors de la dernière Assemblée Générale d’avril 2011, il a été voté à l’unanimité le changement du siège social.
Depuis le 1er juillet 2011, l’ASCODIF a emménagé dans les locaux d’AXEMA, 19 rue Jacques Bingen dans le 17ème arrondissement de Paris.
AXEMA est l’Union des Industriels de l’Agroéquipement. Elle rassemble et fédère 230 sociétés, constructeurs de matériels agricoles et d’espaces verts, exportateurs et importateurs, souvent leaders mondiaux ou européens.
Ce rapprochement logistique avec AXEMA, sous un même ministère de tutelle (le Ministère de l’Agriculture et de la Forêt), va permettre à l’ASCODIF de bénéficier :
- D’un bureau et d’une permanence mensuelle (le 2ème lundi de chaque mois).
- De salles pour nos réunions
- D’un secrétariat administratif
- De moyens de communication et de veille normative
- Des synergies communes aux deux activités (agricoles/espaces verts et forestières).
Egalement, pour faire connaître les métiers peu connus de la forêt et attirer les jeunes, l’ASCODIF proposera de se rapprocher de l’APRODEMA (Association professionnelle de développement de l’enseignement du machinisme agricole et des agroéquipements), basée dans les mêmes locaux, afin de travailler sur une campagne de promotion de la filière.
FCBA restera membre associé de l’ASCODIF et Madame Maryse BIGOT assurera le secrétariat de l’association.
Le renouvellement du conseil d’administration est prévu lors de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire qui se tiendra au nouveau siège de l’ASCODIF le 18 novembre 2011.
Nouvelles coordonnées :
ASCODIF
19, rue Jacques Bingen
75 017 PARIS
Tél : 01 42 12 73 60
Fax : 01 42 12 83 69
Email : contact@ascodif.com
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911