Vous êtes ici:

La 40000ème enrubanneuse Kverneland produite !

Par Jean Moullart | Publié le 19 Avril 2009 à 15:06
La 40000ème enrubanneuse Kverneland produite !
A l’occasion du Sima 2009, Kverneland Taarup a présenté la 40000ème enrubanneuse produite. Cette 40000ème machine est une nouvelle génération d’enrubanneuse destinée à l’enrubannage de balles rondes ou parallélépipédiques.
Lancer la discussion sur le forum

La nouvelle génération d’enrubanneuses polyvalentes destinées aux petites et moyennes exploitations est issue directement de la version haut de gamme Kverneland 7664, avec sa conception de table munie de 4 rouleaux permettant d’assurer la rotation de la balle pendant l’enrubannage.

Ces enrubanneuses sont proposées en version portée (Kverneland Taarup 7124) ou tractée (Kverneland Taarup 7524) avec commande par téléflexibles ou par boîtier électronique embarqué.

 

 

 

La Kverneland Taarup 7124 : une enrubanneuse portée pour balles rondes et balles parallélépipédiques

La version Kverneland Taarup 7124 est conçue sur la base de la version portée enrubanneuse pour balles rondes 7120, avec un châssis strictement identique.

Le chargement doit se faire impérativement avec un chargeur indépendant. La phase enrubannage est gérée soit depuis le

poste de conduite soit directement sur la machine ou à distance sur la version électronique via un télécommande disponible en option.

 

 

La Kverneland Taarup 7524 : une enrubanneuse tractée pour balles rondes et balles parallélépipédiques

Le modèle Kverneland Taarup 7524 est la version tractée sur la base de l’enrubanneuse balles rondes 7520.

Elle est munie en standard d’un bras de chargement latéral pourvu d’un vérin hydraulique pour le pincement de la balle au

chargement. La Kverneland Taarup 7524 a une capacité de charge pouvant aller jusqu’à 1000kg et 1200kg avec l’option contre poids.

La commande de la machine est assurée soit par téléflexibles, au nombre de 3 soit par boîtier électronique embarqué. De plus la version électronique peut-être gérée par une télécommande à distance permettant une utilisation à poste fixe.

Pour un guidage parfait de la balle lors de l’enrubannage un plot de par et d’autre est monté avec une distance entre plot réglable pour s’adapter à la longueur des balles.

Une réserve de rouleaux est disponible en option permettant de recevoir jusqu’à 3 bobines de film 750mm.

 

Ces nouvelles enrubanneuses bénéficient du savoir faire Kverneland de l’usine Geldrop en Hollande.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)