« C'est une excellente nouvelle pour les producteurs de céréales », affirme Mike Bakker, chef de marque pour les fongicides chez BASF Canada. « Ils attendent depuis longtemps un produit qui offrira une protection contre la fusariose, et il est enfin arrivé! »
Caramba offre à la fois la meilleure protection contre la fusariose et une maîtrise de première qualité des maladies foliaires. L'ingrédient actif de Caramba est le metconazole. Ce composé appartient à la famille des fongicides triazoles (groupe 3) qui exercent une activité protectrice et curative contre de nombreuses maladies foliaires dans diverses cultures.
En combattant la fusariose, les producteurs profiteront des avantages que procurent un meilleur rendement et une diminution des niveaux de contamination au désoxynivalénol (DON), ce qui protégera la qualité et la valeur du grain. En protégeant la qualité de leur grain, les producteurs ont une meilleure chance de maximiser le rendement de leur investissement.
« Aucun autre fongicide n'a inspiré autant d'enthousiasme que ce que Caramba génère présentement sur le marché », poursuit Mike Bakker. « Fusariose est un mot que les producteurs détestent prononcer, car ils connaissent les dommages que peut causer la maladie. Avec le fongicide Caramba, les producteurs disposent enfin d'un produit conçu spécifiquement pour les aider à combattre cette maladie dans les céréales. »
Pour maximiser son effet contre la fusariose, Caramba
devrait être appliqué au stade de la floraison à 20 % dans le blé, l'avoine et
le seigle (stade de développement 61-63). Pour l'orge, appliquer Caramba du
stade de l'épiaison complète jusqu'à trois jours après la sortie complète de
l'épi de la tige principale.
Remarque : En Ontario et au Québec, compte tenu de la date de l'homologation et du stade de croissance des cultures, Caramba ne sera pas offert sur le marché avant 2011.
Au sujet de la division Protection des cultures de BASF
Avec des ventes de 4,0 milliards € en 2010, la division Protection des cultures de BASF est un chef de file en protection des cultures et un solide partenaire de l’industrie agricole, fournisseur de produits fongicides, insecticides et herbicides reconnus et innovateurs. Les agriculteurs utilisent ses produits et services pour améliorer le rendement et la qualité de leurs cultures. Au nombre des autres utilisateurs, on compte les services de santé publique et de lutte contre les ravageurs des structures et ravageurs urbains, ainsi que les intervenants dans les secteurs de l’entretien des pelouses et plantes ornementales, de la gestion de la végétation et de la foresterie. BASF vise à transformer rapidement les connaissances acquises en succès commerciaux. L’objectif de la division Protection des cultures de BASF est d’être un chef de file mondial de l’innovation, entièrement dévoué à l’optimisation de la production agricole, au progrès de la nutrition et, conséquemment, à l’amélioration de la qualité de vie d’une population mondiale en croissance.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911