L'Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) et Airparif (organisme qui mesure de la qualité de l'air en Ile-de-France) ont effectué une série d’analyses dans une exploitation agricole longeant l'A6, dans le pays de Bière (77).
Les mesures ont montré une augmentation des concentrations de polluants et des dépôts métalliques liés au trafic, au fur-et-à-mesure que l'on se rapproche de l'A6. Pour le dioxyde d'azote, l'impact de l'autoroute est observable jusqu’à 120 m de l'axe. Pour les dépôts de fer, l'impact est perceptible jusqu'à 30 m. Il n'est que de quelques mètres pour le plomb et le cuivre. Pour l’INRA, la présence importante de fer et de cuivre n'est pas très dangereux pour la santé. Concernant les métaux précieux, il est nécessaire d’effectuer une étude plus longue afin de connaître réellement la source : émissions des pots d'échappement (les catalyseurs en contiennent)? parties mobiles d'une voiture? chaussées en elles-mêmes?
Les mesures ont aussi fait apparaitre du plomb à des niveaux très faibles et du cadmium, un métal toxique. Les niveaux de dépôt sont en dessous des normes autorisées pour la consommation de légumes a précisé l’INRA.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Diazepam al 5mg erfahrungen, Diazepam al 5mg erfahrungen, datastudi1
publié par redser45
Valium 5 mg nebenwirkungen, Valium 5 mg, Valium rezeptfrei preis, 1
publié par redser45
datastudio.google.com/embed/s/mAZoqjmPkoI, datastudio.google.com/em1
publié par redser45