Durst Malz, l’un des principaux malteurs allemands, vient de signer un accord avec Malteries Soufflet pour rejoindre le Groupe Soufflet à compter du 1er octobre 2011. Durst Malz et le Groupe Soufflet sont deux entreprises familiales, ayant chacune un riche passé dans le négoce du grain ainsi que la production et la commercialisation du malt. Les deux groupes se connaissent depuis longtemps et ont en commun de nombreux objectifs, de même qu’un souci d’adaptation permanente aux évolutions de leur environnement. C’est au cours d’échanges répétés entre Durst Malz et Malteries Soufflet qu’est née la volonté de franchir une nouvelle étape en opérant un rapprochement entre les deux sociétés.
L’accord passé entre les deux parties est d’abord basé sur la synergie et le partage des compétences, tout en veillant à la préservation de l’identité spécifique de Durst Malz.
En rejoignant Malteries Soufflet, Durst Malz pourra s’enrichir de l’expérience d’un leader du marché au niveau paneuropéen, et plus particulièrement sur le développement de filières d’approvisionnement en orges de brasserie que ce dernier a su construire dans bon nombre de pays. C’est d’ailleurs un enjeu essentiel pour le marché allemand qui repose de plus en plus sur l’importation d’orge brassicole.
La structure de Durst Malz restera inchangée. Andreas Hiby-Durst et son équipe actuelle continueront de s’occuper du marché allemand, ainsi que des exportations de malts allemands de qualité auprès de leurs clients étrangers habituels. Cet accord n’aura pas d’impact sur l’approche commerciale déjà mise en place par Durst Malz sur le marché allemand. Bien au contraire, Durst Malz vise la consolidation et le renforcement de sa position sur le marché allemand, qui reste le plus important marché du malt et de la bière de l’UE.
A propos de Malteries Soufflet
Acteur international de premier plan – 1er malteur européen, 2ème malteur mondial – Malteries Soufflet dispose de 23 malteries en France, en Union Européenne (UE) et dans la Communauté des Etats Indépendants (CEI), pour une capacité annuelle de production de malt de 1 850 000 tonnes.
Malteries Soufflet est une division du Groupe Soufflet, un des leaders indépendant et privé de l’agroalimentaire en France. Le Groupe a une parfaite maitrise de la filière orge, depuis la sélection des semences, l’introduction de nouvelles variétés d’excellence, jusqu’à la collecte et la livraison d’orge de brasserie de très haute qualité à ses malteries. Dans des sites industriels modernes, des experts contrôlent avec précision tous les processus de production, répondant aux cahiers des charges les plus exigeants de leurs clients internationaux et livrant ainsi du malt de première qualité.
Plus d’informations : www.soufflet.com
A propos de Durst Malz
Durst Malz a été fondé en 1824 à Heidelsheim près de Bruschal. Aujourd’hui l’entreprise dispose de 3 sites de production en Allemagne (Bruchsal-Heidelsheim dans la région de Baden Württember, Gernsheim dans la région de Hessen et Castrop-Rauxel dans la région de Nordrhein-Westfalen) et totalise une capacité de production annuelle de 200 000 tonnes de malt. En 2010, son chiffre d’affaires atteint 85 millions d’euros.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911