Vous êtes ici:

L’insecticide Altacor de DuPont est homologué sur haricots mangetout

Par Jean Moullart | Publié le 04 Octobre 2011 à 20:35
L’insecticide Altacor de DuPont est homologué sur haricots mangetout
DuPont Altacor déjà autorisé sur tomate, poivron, aubergine, melon, courgette, concombre, chou pommé, brocoli et laitue, est maintenant autorisé sur culture de haricot mangetout pour lutter contre la pyrale du maïs (Ostrinia nubilalis) et Helicoverpa armigera.
Lancer la discussion sur le forum

Principes d’application de l’insecticide Altacor de DuPont sur les haricots mangetout :

- Dose homologuée : 85 g/ha

- Dose recommandée : 70 g/ha

- Nombre d'application : 2 applications maximum par hectare et par an

- Zone non traitée : 5 mètres par rapport aux points d'eau

- Délai avant récolte : 3 jours

 

 

Composition et formulation de l’Alcator de DuPont

- Composition : 350 g/kg de RynaXypyr® (1)

- Famille chimique : Anthranilamides (Groupe IRAC 28)

- Formulation : Granulés à disperser dans l'eau (WG)

- Classement : Toxicologique : -Ecotoxicologique : N, R50/53

- Délai de rentrée : 6 heures en plein champ

- Zone non traitée : 5 mètres par rapport aux points d'eau

- Délai avant récolte : 3 jours

 

 

(1) Marque déposée de la substance active chlorantraniliprole

(2) Pour protéger les eaux souterraines et les organismes du sol et pour respecter les LMR, ne pas appliquer Altacor® ou toute autre préparation contenant du RynaXypyr® sur plus d'une culture par an sur une même parcelle. Il conviendra de limiter  Altacor® à 2 applications maximum par culture et uniquement sur une seule génération de l'insecte cible et enfin d'alterner l'utilisation de RynaXypyr® avec une substance active ayant un autre mode d'action efficace contre le ravageur cible.

Les limites maximales de résidus sont consultables à l'adresse suivante: http://ec.europa.eu/sanco_pesticides/public/index.cfm

 

 

 

Autres usages et recommandations de l’insecticide Alcator de DuPont :

- Tomate : contre les chenilles défoliatrices et des fruits, appliquer Altacor dès le début des pontes, avant éclosion des oeufs et avant apparition des premiers dégâts sur feuilles ou sur fruits.

- Poivron : contre la pyrale, appliquer Altacor dès le début des pontes, avant éclosion des oeufs et avant apparition des premiers dégâts sur feuilles ou sur fruits.

- Aubergine : contre les chenilles défoliatrices et des fruits, appliquer Altacor dès le début des pontes, avant éclosion des oeufs et avant apparition des premiers dégâts sur feuilles ou sur fruits.

- Melon : contre les noctuelles défoliatrices, appliquer Altacor dès le début des pontes, avant éclosion des oeufs et avant apparition des premiers dégâts sur feuilles ou sur fruits.

- Courgette : contre les noctuelles défoliatrices, appliquer Altacor dès le début des pontes, avant éclosion des oeufs et avant apparition des premiers dégâts sur feuilles ou sur fruits.

- Concombre : contre les noctuelles défoliatrices, appliquer Altacor dès les premières éclosions, avant apparition des premiers dégâts.

- Chou pommé/ Brocoli : contre la Piéride du chou, appliquer Altacor dès les premières éclosions, avant apparition des premiers dégâts.

- Laitue : contre les noctuelles défoliatrices, appliquer Altacor dès les premières éclosions, avant apparition des premiers dégâts.

Dérogation pour une utilisation pendant la période de floraison :

Altacor peut être utilisé en période de floraison en dehors de la présence d'abeilles à sa dose homologuée.

 

 

 

 

 

 

A propos de la firme DuPont

Depuis 1802, DuPont  apporte aux marchés mondiaux des produits, matériaux et services nés de son savoir scientifique et de son ingénierie. L'entreprise est convaincue qu'en collaborant étroitement avec clients, gouvernements, ONG et leaders d'opinion, elle contribuera au développement de solutions répondant à des défis mondiaux tels qu'offrir au monde une nourriture saine et abondante, diminuer la dépendance aux énergies fossiles, protéger les vies et l'environnement.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur DuPont

Protection des cultures
Exirel™, à base de la substance active Cyazypyr®, est un nouvel insecticide provenant du résultat de recherche de DuPont. Le 5 juin, il a reçu une dérogation de 120 jours pour que soit contrôlé le Drosophila...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Dans le cadre du lancement des spécialités à base d’indoxacarbe Steward et Explicit EC pour contrôler les méligèthes du colza, DuPont a mis en place des études sur les effets non-intentionnels des insecticides...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
DuPont vient de recevoir  une notification de la DGAL concernant la spécialité insecticide "Altacor" (35 % de RynaXypyr, nom de marque de la substance active chlorantraniliprole - AMM n° 2100122) autorisant...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Dans le cadre du développement de sa gamme de désherbage des céréales, DuPont assure la commercialisation en direct du « Millenium Opti » (10% de flupyrsulfuron-méthyle + 40 % de thifensulfuron-méthyle)...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
DuPont a reçu une notification, en date du 22 juillet 2013, pour une dérogation (Art. 53 du Règlement (CE) n° 1107/2009) portant sur 120 jours, soit du 22 juillet au 22 octobre 2013, pour ses spécialités...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Décembre

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents