Principes d’application de l’insecticide Altacor de DuPont sur les haricots mangetout :
- Dose homologuée : 85 g/ha
- Dose recommandée : 70 g/ha
- Nombre d'application : 2 applications maximum par hectare et par an
- Zone non traitée : 5 mètres par rapport aux points d'eau
- Délai avant récolte : 3 jours
Composition et formulation de l’Alcator de DuPont
- Composition : 350 g/kg de RynaXypyr® (1)
- Famille chimique : Anthranilamides (Groupe IRAC 28)
- Formulation : Granulés à disperser dans l'eau (WG)
- Classement : Toxicologique : -Ecotoxicologique : N, R50/53
- Délai de rentrée : 6 heures en plein champ
- Zone non traitée : 5 mètres par rapport aux points d'eau
- Délai avant récolte : 3 jours
(1) Marque déposée de la substance active chlorantraniliprole
(2) Pour protéger les eaux souterraines et les organismes du sol et pour respecter les LMR, ne pas appliquer Altacor® ou toute autre préparation contenant du RynaXypyr® sur plus d'une culture par an sur une même parcelle. Il conviendra de limiter Altacor® à 2 applications maximum par culture et uniquement sur une seule génération de l'insecte cible et enfin d'alterner l'utilisation de RynaXypyr® avec une substance active ayant un autre mode d'action efficace contre le ravageur cible.
Les limites maximales de résidus sont consultables à l'adresse suivante: http://ec.europa.eu/sanco_pesticides/public/index.cfm
Autres usages et recommandations de l’insecticide Alcator de DuPont :
- Tomate : contre les chenilles défoliatrices et des fruits, appliquer Altacor dès le début des pontes, avant éclosion des oeufs et avant apparition des premiers dégâts sur feuilles ou sur fruits.
- Poivron : contre la pyrale, appliquer Altacor dès le début des pontes, avant éclosion des oeufs et avant apparition des premiers dégâts sur feuilles ou sur fruits.
- Aubergine : contre les chenilles défoliatrices et des fruits, appliquer Altacor dès le début des pontes, avant éclosion des oeufs et avant apparition des premiers dégâts sur feuilles ou sur fruits.
- Melon : contre les noctuelles défoliatrices, appliquer Altacor dès le début des pontes, avant éclosion des oeufs et avant apparition des premiers dégâts sur feuilles ou sur fruits.
- Courgette : contre les noctuelles défoliatrices, appliquer Altacor dès le début des pontes, avant éclosion des oeufs et avant apparition des premiers dégâts sur feuilles ou sur fruits.
- Concombre : contre les noctuelles défoliatrices, appliquer Altacor dès les premières éclosions, avant apparition des premiers dégâts.
- Chou pommé/ Brocoli : contre la Piéride du chou, appliquer Altacor dès les premières éclosions, avant apparition des premiers dégâts.
- Laitue : contre les noctuelles défoliatrices, appliquer Altacor dès les premières éclosions, avant apparition des premiers dégâts.
Dérogation pour une utilisation pendant la période de floraison :
Altacor peut être utilisé en période de floraison en dehors de la présence d'abeilles à sa dose homologuée.
A propos de la firme DuPont
Depuis 1802, DuPont apporte aux marchés mondiaux des produits, matériaux et services nés de son savoir scientifique et de son ingénierie. L'entreprise est convaincue qu'en collaborant étroitement avec clients, gouvernements, ONG et leaders d'opinion, elle contribuera au développement de solutions répondant à des défis mondiaux tels qu'offrir au monde une nourriture saine et abondante, diminuer la dépendance aux énergies fossiles, protéger les vies et l'environnement.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911