Vous êtes ici:

Marie-Lise Molinier est nommée directrice adjointe de l’INAO

Par Jean Moullart | Publié le 10 Octobre 2011 à 14:56
Marie-Lise Molinier est nommée directrice adjointe de l’INAO
Marie-Lise Molinier, Ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, est arrivée à l’INAO le 1er septembre 2011. Depuis le 1er octobre 2011, elle est devenue directrice adjointe de l’INAO. Elle assure l’animation des sujets traités par le Comité des appellations laitières, agroalimentaires et forestières, par le Comité des indications géographiques protégées, label rouge et spécialités traditionnelles garanties et par le Comité de l’agriculture biologique. Elle était depuis 2006, conseillère pour les affaires agricoles auprès de l’Ambassade de France en Chine. Auparavant, elle a occupé plusieurs postes au sein de la DGPAAT, dont celui de chef du bureau des signes de qualité et de l’agriculture biologique entre 2002 et 2006.
Lancer la discussion sur le forum

Marie-Lise Molinier a débuté sa carrière au Ministère chargé de l’agriculture en 1986. Après avoir été professeur d’économie et de droit en Champagne pendant 4 ans, elle a occupé divers postes dans les services centraux.

Tout d’abord à la Direction de l’enseignement et de la recherche où elle était chargée du suivi des relations interministérielles et des relations avec les branches professionnelles, ensuite à la Direction des affaires financières, où elle a assuré une partie de la tutelle des offices de produits en particulier, celle de l’ONILAIT, de l’ONIVINS et de l’ONF.

Marie-Lise Molinier est également diplômée des universités de droit et de sciences économiques de Montpellier I et de Dijon.

Christine Avelin quitte l’INAO pour devenir Sous-directrice de l’aquaculture et de l’économie des pêches, à la Direction des pêches maritimes et de l’aquaculture du Ministère de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)