Vous êtes ici:
Vidéo

Les Ets Thiévin commercialisent une solution pour les menues-pailles avec le turbopaille

Par Jean Moullart | Publié le 28 Octobre 2011 à 12:37
Les Ets Thiévin commercialisent une solution pour les menues-pailles avec le turbopaille
Principalement constructeur de remorques agricoles et travaux publics, Thievin élargit sa gamme de produits avec l’arrivée du tout nouveau Turbopaille. Cet outil permet de récupérer les menues pailles à la sortie des grilles de la moissonneuse-batteuse. Il est équipé d’une vis sans fin qui achemine les menues pailles vers une soufflerie qui à son tour projette par intermédiaire d’un tuyau PVC les menues pailles de trois façons différentes : sur l’andain, dans une remorque ou à l’arrière de la moissonneuse.
Lancer la discussion sur le forum

Le Turbopaille de Thiévin peut travailler selon 3 modes :

 

- mode 1: les menues pailles sont déposés directement sur l’andain ce qui permettrait d’accroitre la masse de paille à l’hectare de l’ordre de 20 à 25% soit l’équivalent d’une tonne supplémentaire environ.

 

- mode 2: les menues pailles sont transférées dans une remorque située sur le coté de la machine ou dans une remorque attelée derrière la machine. Cette solution permet de récupérer l’intégralité des menues pailles séparément de la paille pour des utilisations différentes.

L’intérêt de ces 2 premiers modes est l’exportation des menues pailles du champ afin de diminuer le potentiel semencier d’adventices et donc d’agir à terme sur le poste désherbage en diminuant les doses d’herbicides.

 

- mode 3: l’utilisation de la buse éparpilleur qui se positionne à la sortie de la turbine. Elle permet d’éparpiller les menues pailles lorsque le client ne souhaite pas la récupérer.

 

 

 

Le Turbopaille est livré avec un kit d’adaptation qui est fonction du type de machine. Les Ets Thiévin garantissent qu’aucune modification sur la machine n’est à prévoir.

Cependant, pour son bon fonctionnement,  il est nécessaire que la machine soit en mesure de fournir un débit hydraulique de 35 litres/min minimum.

 

 

Le Turbopaille de Thiévin est également équipé de capteur de vitesse relié à un afficheur placé en cabine qui permet ainsi de visualiser à tout moment  la vitesse de rotation de la turbine. Une alarme permet également de prévenir lorsque la turbine ralentit d’une façon anormale.




Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Thiévin

Matériel et Equipements
Thiévin, fabricant de remorques agricoles, plateaux, bennes ampliroll a reçu 300 distributeurs et fournisseurs au siège de l’entreprise à Saint Mars la Jaille (Loire-Atlantique, à 15 km au nord d’Ancenis)...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Thiévin a mis au point un système de récupération des menues-pailles différent de celui de Thiérart qui les collecte à l'arrière de la moissonneuse-batteuse. Avec Thiévin, les menues-pailles collectées...
Lire la suite >>>