Le Turbopaille de Thiévin peut travailler selon 3 modes :
- mode 1: les menues pailles sont déposés directement sur l’andain ce qui permettrait d’accroitre la masse de paille à l’hectare de l’ordre de 20 à 25% soit l’équivalent d’une tonne supplémentaire environ.
- mode 2: les menues pailles sont transférées dans une remorque située sur le coté de la machine ou dans une remorque attelée derrière la machine. Cette solution permet de récupérer l’intégralité des menues pailles séparément de la paille pour des utilisations différentes.
L’intérêt de ces 2 premiers modes est l’exportation des menues pailles du champ afin de diminuer le potentiel semencier d’adventices et donc d’agir à terme sur le poste désherbage en diminuant les doses d’herbicides.
- mode 3: l’utilisation de la buse éparpilleur qui se positionne à la sortie de la turbine. Elle permet d’éparpiller les menues pailles lorsque le client ne souhaite pas la récupérer.
Le Turbopaille est livré avec un kit d’adaptation qui est fonction du type de machine. Les Ets Thiévin garantissent qu’aucune modification sur la machine n’est à prévoir.
Cependant, pour son bon fonctionnement, il est nécessaire que la machine soit en mesure de fournir un débit hydraulique de 35 litres/min minimum.
Le Turbopaille de Thiévin est également équipé de capteur de vitesse relié à un afficheur placé en cabine qui permet ainsi de visualiser à tout moment la vitesse de rotation de la turbine. Une alarme permet également de prévenir lorsque la turbine ralentit d’une façon anormale.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911