Vous êtes ici:

BeetUp TRIO, la nouveauté herbicide betteraves de Cerexagri

Par Jean Moullart | Publié le 04 Novembre 2011 à 15:10
BeetUp TRIO, la nouveauté herbicide betteraves de Cerexagri
Cerexagri a dévoilé à Betteravenir un nouvel herbicide sélectif des betteraves, « BeetUp TRIO ». Comme son nom l’indique, il s’agit d’un trio de matières actives fondamentales du désherbage de la betterave, qui se complètent en termes d’efficacité : l’éthofumesate, le phenmédiphame et le desmédiphame
Lancer la discussion sur le forum

Ethofumésate, Phénmédiphame et Desmédiphame, les 3 matières actives de BeetUp TRIO

L’éthofumesate

Cette matière active est principalement absorbée par le coléoptile des graminées et par les racines des dicotylédones. Il agit aussi par contact au niveau foliaire. Il inhibe la division cellulaire au niveau des méristèmes apicaux et perturbe la formation des cires. Doté d’une longue rémanence, il complète bien l’action de contact des deux autres composants.

 

Le phenmédiphame

Très efficace et très fiable, cette matière active agit par contact sur un grand nombre d’adventices. Le phenmédiphame est particulièrement sélectif à tous les stades de la culture. Il contribue au respect tout particulier de la culture en place lors du traitement.

 

Le desmédiphame

Il agit par contact et pénètre très rapidement au niveau des feuilles. Il renforce l’action de l’éthofumesate en favorisant sa pénétration et contribue à une meilleure régularité d’action. Il élargit particulièrement le spectre d’efficacité sur certaines dicotylédones majeures de la betterave.

 

 

 

« BeetUp TRIO », un dosage équilibré selon la firme Cerexagri

Avec 115 g/l d’éthofumesate, 75 g/l de phenmédiphame, 15 g/l de desmédiphame, « BeetUp TRIO » bénéficie dans sa composition d’un équilibre judicieux entre ces 3 composants pour apporter un maximum d’efficacité sur la plupart des dicotylédones présentes dans la culture de la betterave.

Ce ratio permettrait notamment d’utiliser BeetUp TRIO dans la plupart des programmes de désherbage par fractionnement de doses en fonction de la flore de chaque parcelle,tout en obtenant d’excellents résultats.

 

 

 

BeetUp TRIO, un herbicide sélectif

La culture de la betterave est particulièrement sensible aux traitements herbicides. La formulation de BeetUp TRIO se révèle particulièrement sélective à tous les stades de traitement de la betterave, quelle que soit la dose utilisée*. Le potentiel de la culture est ainsi parfaitement préservé.

 

 

 

 

 

 

A propos de Cerexagri SAS

Cerexagri est la filiale française du groupe United Phosphorus Limited (UPL), un acteur de taille mondiale dans le domaine des semences et de la protection des cultures, coté à la bourse de Bombay, en Inde.En France, l’entreprise s’affirme comme un acteur majeur en offrant une large gamme de solutions pour la protection des cultures annuelles et pérennes, dans un souci permanent de préservation de l’environnement. Cerexagri SAS poursuit ainsi son développement en grandes cultures et notamment dans le désherbage des betteraves industrielles et fourragères.

 

 

 

BeetUp TRIO : Composition 115 g/l d’éthofumesate, 75 g/l de phenmédiphame, 15 g/l de desmédiphame ; Formulation : SC ; Homologation : 2110097 ; Classement : Xi, N, R51/53,R36




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur UPL

Protection des cultures
Le succès et la notoriété du manèbe et du mancozèbe ne doivent rien au hasard. Fongicides de contact, leur action multi‐sites est l'un des atouts majeurs de la famille des dithiocarbamates. Leur polyvalence...
Lire la suite >>>