Vous êtes ici:

Cerexagri-UPL dote ses fongicides Graneor 75, Trimanoc DG et Nautile d’un code QR pour consulter la fiche de données sécurité depuis son smartphone

Par Jean Moullart | Publié le 14 Février 2013 à 12:56
Cerexagri-UPL dote ses fongicides Graneor 75, Trimanoc DG et Nautile d’un code QR pour consulter la fiche de données sécurité depuis son smartphone

Le succès et la notoriété du manèbe et du mancozèbe ne doivent rien au hasard. Fongicides de contact, leur action multi‐sites est l'un des atouts majeurs de la famille des dithiocarbamates. Leur polyvalence est la clé d’un succès sans frontière puisqu’ils sont utilisés sur plus de 70 cultures et efficaces sur près de 400 champignons pathogènes. Manèbe et mancozèbe peuvent ainsi se féliciter de faire partie des rares élus à ne connaître aucune souche de champignons résistante à leur action à ce jour. Utilisés seuls à leur début, ils se sont aussi rapidement révélés indispensables aux côtés des fongicides unisites dont le nombre a régulièrement augmenté et qui ont été confrontés pour beaucoup à des échecs cuisants sur le terrain. Dernière évolution en date, la mise en place de QR code sur nos emballages qui permettra à nos clients équipés de Smartphone, distributeurs comme producteurs, de consulter directement la Fiche de Données de Sécurité. Pionnier de cette démarche en protection des cultures, CEREXAGRI‐UPL joue une fois de plus son rôle de leader sur les dithiocarbamates.

Lancer la discussion sur le forum

Conscient de leur potentiel, la firme Cerexagri‐UPL a très tôt été en première ligne pour défendre, développer et promouvoir manèbe et mancozèbe notamment en obtenant leur inscription à l’annexe I de la directive 91/414/EEC en 2006 et ce pour une durée de 10 ans.

Depuis lors, Cerexagri-UPL investit au quotidien pour apporter aux agriculteurs des solutions plus respectueuses de leur santé et de leur environnement, pour sans cesse améliorer la qualité de ses formulations et pour élargir la palette d’utilisations possibles (champignons, cultures) afin que chaque problème ait une solution.

 

Adossé au groupe United Phosphorus Limited (UPL), entièrement engagé dans le monde de la protection des cultures et des semences, Cerexagri-UPL est doté d’une importante capacité industrielle. Située au coeur des marchés stratégiques (Europe, Amériques, Asie), cette capacité de production lui permet de sécuriser l’approvisionnement des distributeurs et de proposer la plus large gamme de spécialités.

 

Ainsi, en France, Graneor 75, Trimanoc DG et Penncozeb DG sont les portes drapeaux de l’expertise technique, réglementaire et industrielle de Cerexagri-UPL. Références connues par les producteurs de pommes de terre, ils constituent depuis des décennies la base des traitements dans les programmes de lutte contre le mildiou et l’alternariose. En arboriculture, viticulture et grandes cultures, manèbe et mancozèbe garantissent un niveau de protection élevée en particulier sur les maladies ayant développées des résistances aux principales familles de fongicides unisites (triazoles, strobilurines…). En maraîchage, ces spécialités sont des outils de premier choix dans une panoplie de solutions souvent bien maigre pour lutter contre des maladies susceptibles de détruire complètement les récoltes.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur UPL

Protection des cultures
Cerexagri a dévoilé à Betteravenir un nouvel herbicide sélectif des betteraves, « BeetUp TRIO ». Comme son nom l’indique, il s’agit d’un trio de matières actives fondamentales du désherbage de la betterave,...
Lire la suite >>>