Vous êtes ici:

OQUALIM s’élargit aux métiers des compléments de la nutrition animale

Par Jean Moullart | Publié le 08 Novembre 2011 à 14:52
OQUALIM s’élargit aux métiers des compléments de la nutrition animale
OQUALIM, association qui abrite l’ensemble des démarches de sécurité sanitaire mises en place par le secteur de la nutrition animale, s’élargit aux métiers des compléments de la nutrition animale: prémélanges, aliments minéraux, spécialités nutritionnelles…
Lancer la discussion sur le forum

L’AFCA-CIAL (Association des Fabricants de Compléments pour l’Alimentation Animale) a rejoint OQUALIM le 1er juillet dernier. Elle est devenue membre d’OQUALIM aux côtés de Coop de France NA, du SNIA et de QUALIMAT.

 

 

L’AFCA-CIAL apporte à OQUALIM son expertise sur les compléments de la nutrition animale tels que prémélanges d’additifs (prémix), aliments minéraux, spécialités nutritionnelles ou aliments liquides, notamment au travers de son Observatoire « substances indésirables » mis en place en 2003.

 

 

Cet élargissement permettra d’étendre les actions d’OQUALIM en faveur de la sécurité sanitaire des aliments pour animaux dans le domaine des compléments (prémélanges, aliments minéraux, spécialités nutritionnelles…).

 

Cette configuration élargie permettra de regrouper sous la bannière OQUALIM l’ensemble des démarches de sécurisation de l’alimentation animale. Ainsi, les volets « Autocontrôles » et « Certification guide de bonnes pratiques » pour les aliments composés se verront complétés en 2012 par leurs équivalents sur les compléments pour l’alimentation animale.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)