Vous êtes ici:

Réglage automatique de la pression de terrage Lemken

Par Jean Moullart | Publié le 09 Novembre 2011 à 11:01
Réglage automatique de la pression de terrage Lemken
Le nouveau réglage automatique de la pression de terrage des semoirs Lemken vise à assurer que les graines soient déposées correctement, indépendamment du type de sol (lourd ou léger) et indépendamment de la variation de la vitesse d’avancement. Cette innovation a été récompensée par une médaille d’argent de la DLG au salon Agritechnica 2011.
Lancer la discussion sur le forum

Sans modification de la pression de terrage, les éléments semeurs à double disque OptiDisc, montés sur parallélogramme, s’enfoncent un peu plus profondément lorsqu’ils passent d’un sol lourd à un sol léger. Par ailleurs, leur enfoncement accroît la pression sur la roue de terrage. Et vice et versa lorsqu’ils passent dune zone de sol léger à une zone de sol plus lourd. Il en résulte des variations de la profondeur de dépose et de l’intensité du rappuyage de la roue plombeuse.

 

Avec le nouveau réglage automatique de la pression de terrage breveté Lemken, la pression souhaitée est d’abord définie sur le terminal de commande du combiné de semis. Au cours du travail, un capteur contrôle ensuite en permanence la pression sur la roue plombeuse. Si cette pression est altérée à la suite d’un changement dans la vitesse ou le type de sol, le système de réglage automatique de la pression de terrage réagit immédiatement. La pression de rappuyage de la roue plombeuse est maintenue à un niveau constant par le biais du réglage hydraulique central de la pression de terrage. En conséquence, la profondeur de pénétration de la roue de terrage reste également constante, de même que le lit de dépose des semences.

 

 

 

D’après Lemken, ces fonctions « optimisent la qualité du semis. La tâche de l’opérateur est en outre fortement facilitée puisqu’il ne doit pas adapter manuellement la pression de terrage. En marge du réglage autonome de la pression de terrage, ce nouveau système peut également transmettre des données pour le pilotage GPS et s’y conformer. De plus, aucune donnée de localisation ne doit être saisie au préalable ».

 

Le signal de mesure envoyé à la roue de terrage peut également être utilisé pour moduler la densité de semis et la pression de la herse.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Lemken

Matériel et Equipements
Un système pour toutes les situations : avec sa nouvelle barre de semis Solo l'Optidisc 25, LEMKEN propose à l'agriculteur une nouvelle déclinaison du semis.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
L’année 2017, restera une bonne année pour Lemken. Le commerce mondial des machines agricoles s'est redressé en 2017 - pour LEMKEN, l'année 2017 a généré un chiffre d'affaires total de 360 ​​millions d'euros,...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Lemken propose déjà depuis plusieurs années le système DeltaRow ce système permet d'améliorer la répartition des plantes sur le sol. Grâce à davantage de lumière, d'air et de nutriments celles-ci vont...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
On parle souvent de faire des économies, l’un des moyens les plus efficace pour faire des économies en charge de mécanisation, c’est de diminuer le nombre de passage des engins agricoles. Labourer et semer...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Lemken profitera de l’Agritechnica 2017, pour offrir à sa série de charrue Diamant 11, une belle mise à jour.
Lire la suite >>>