Vous êtes ici:

Lely Welger RPC 245 Tornado : la Tornado nouvelle génération arrive!

Par Jean Moullart | Publié le 15 Novembre 2011 à 15:08
Lely Welger RPC 245 Tornado : la Tornado nouvelle génération arrive!
Lors du salon Agritechnica 2009, Lely présentait une « nouvelle Révolution jaune » avec la sortie de la Lely Welger RPC 445 Tornado, le premier combiné presse/enrubanneuse à chambre variable. Deux ans après ce lancement, Lely propose la nouvelle Lely Welger RPC 245 Tornado. Avec ce combiné, Lely reprend le concept de pressage de la chambre fixe RP 245 Profi et l’associe au système d’enrubannage le plus rapide du marché (selon le constructeur).
Lancer la discussion sur le forum

Lely annonce un enrubannage plus rapide

Les deux modèles Tornado affichent une configuration très similaire. Grâce à la position haute de la chambre de pressage, la balle est transférée facilement et rapidement vers la table d'enrubannage.

Sur le nouveau modèle, le carrousel se positionne en permanence à la même hauteur car les balles affichent une taille toujours identique. Outre un transfert rapide de la balle, la machine permet également d’effectuer un démarrage rapide du carrousel – ce avant même que la porte ne soit complètement refermée – avec, à la clé, une capacité de production optimisée.

 

 

 

Une conception éprouvée selon Lely

Selon Lely, la presse à balles Welger RP 245 Profi permet de réaliser les meilleures balles d’ensilage du marché. Le pick-up sans chemin de came de 2,25 m est équipé de cinq barres porte-dents pour un ramassage précis du fourrage. Le rotor de coupe de 800 mm, associé au système de coupe XtraCut à 25 couteaux, garantirait une coupe et un transport de qualité de l’herbe vers la chambre de pressage via le fond de canal Hydroflex. La chambre de pressage est équipée de 18 rouleaux en acier et de verrous mécaniques permettant d’obtenir des balles bien formées et de haute densité. Les roulements extrêmement robustes de la presse à balles Profi offrirent, selon Lely, une grande fiabilité et une robustesse à toute épreuve, quelles que soient les conditions d’utilisation de la machine.

 

 

Essieu simple, transport compact

Du fait de sa presse à chambre fixe, la Tornado 245 se distinguerait par sa compacité inégalée avec une longueur de 5,75 m. Une fois le carrousel replié en position transport, la machine pourrait emprunter les sentiers les plus étroits. En outre, son essieu simple contribue à renforcer sa manoeuvrabilité.

D'après Lely, les deux modèles Tornado ont été conçus afin de répondre aux attentes des clients tant en termes de performances que de fiabilité. Ces derniers peuvent à présent choisir entre des presses à chambre fixe ou à chambre variable en fonction de leur situation et de leurs exigences. En élargissant sa gamme de presses à balles rondes, Lely vise à offrir des solutions adaptées aux attentes de chaque utilisateur. La Lely Welger RPC 245 Tornado sera proposée en série limitée dès 2012.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Lely

Matériel et Equipements
Après l’arrêt de la production des faucheuses, des faneuses et des andaineurs Lely en avril dernier, AGCO vient d’annoncer la fin de production des presses à balles rondes et des remorques autochargeuses...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Aux Lely Future Farm Days, Lely a annoncé sa toute dernière innovation en matière de repousse automatisée du fourrage : un Lely Juno plus performant. Le Lely Juno de troisième génération s’adapte à tous...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
C’est une grande année pour Lely le constructeur de matériel d’élevage. Lely fête cette année ses 70 ans, le constructeur a profité des Lely Future farm Day pour présenter les nouveaux robots Astronaute...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
À compter du 1er janvier 2018, Lely inclura le coupe-cube Trioliet TU 180 XL dans son portefeuille Alimentation. Cette machine offre une capacité de coupe extrêmement élevée. De plus, elle est conçue même...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
AGCO vient de d'annoncer via communiqué de presse, son intention de racheter la division fourrage de Lely.
Lire la suite >>>