Vous êtes ici:
Vidéo

Deutz-Fahr met en avant ses moissonneuses-batteuses série 60 à l'Agritechnica

Par Jean Moullart | Publié le 15 Novembre 2011 à 10:45
Deutz-Fahr met en avant ses moissonneuses-batteuses série 60 à l'Agritechnica
L’Agritechnica est l’occasion pour Same Deutz-Fahr de présenter les nouvelles spécifications des moissonneuses-batteuses de la gamme 60 avec des versions "rizières" par exemple ainsi que d'autres évolutions relatives à l'entretien journalier.
Lancer la discussion sur le forum

Jusqu'à 5 versions d'équipements différents

Les 9 modèles de moissonneuses-batteuses de la série 60 (6040 HTS, 6060, 6060 HTS, 6065 HTS, 6090, 6090 HTS, 6095 HTS) sont disponibles en 5 versions différentes : "Farmline", "Topline", "Balance", "Climber" et "Riz" .

 

La première, la "Farmline", qui correspond à l'entrée de gamme, n'a rien à envier en termes de puissance de battage à la version "Topline" plus complète (série 6095) d'après Deutz-Fahr. Cette dernière vesrion s’adresse principalement aux ETA qui veulent travailler de façon encore plus rapide, plus confortable et efficace en exploitant ses fonctions plus automatisées.

L'équipement "Balance", désormais disponible sur tous les modèles, permet une correction de pente latérale allant jusqu'à 20 %, ainsi qu'une compensation longitudinale de 6 %.

La version "Climber" disponible sur la 6060 HTS est de type autonivelante. Elle a été spécialement conçue pour le travail sur les fortes pentes grâce à son chassis doté d’essieux à parallélogramme à correction hydraulique ainsi que la traction intégrale montée en série.

 

 

 

Encore plus de ployvalence d'après Deutz-Fahr

La saison 2011/2012 est marquée par le lancement d'une version "Riz", disponible pour tous les modèles, réservée plus particulièrement au Sud de l'Europe. La récolte du riz requiert un ensemble de composants sur la machine particulièrement résistants à l’abrasion rencontrée en conditions humides. C'est pourquoi toutes les pièces en contact avec le flux de récolte, comme par exemple les vis d'alimentation, les tables, les élévateurs ainsi que les vis de vidange sont revêtues d’un matériau spécial synthérisé.

 

Le système de battage a été adapté à la particularité du riz. Le batteur traditionnel à battes a été remplacé par un ensemble à dents, adapté aux hauts rendements et un traitement en douceur du riz. Le tire-paille proportionnel à doigts est muni de plaques d'usure démontables. De même un nouveau réglage plus fin du contre-batteur complètent les améliorations apportées au système de battage.

 

 

 

Une traction élevée en toutes conditions selon Deutz-Fahr

L’équipement optionnel de la série 60 est enrichi cette saison avec un « train de chenilles » qui assure un faible tassement du sol, une meilleure traction dans de nombreux cas d'utilisation notamment difficile et une bonne assise de la machine avec ses têtes de récolte. Ce nouvel équipement est grandement valorisé par le pont arrière moteur doté de son dispositif antipatinage: un ensemble assurant une traction intégrale au « Top » de la technologie.

 

Les chenilles de type caoutchouc sont disponibles en 762 à 915 mm de largeur, pour une surface au sol variant de 1,43 à 1,72 m². Particularité Deutz-Fahr, la série 60 est la seule moissonneuse-batteuse à 6 secoueurs dont la largeur extérieure est de moins de 3,5 m avec des chenilles de 762 mm de largeur. Ce qui permet de circuler sans problème sur la voie publique.

Compte tenu de cet équipement utilisé en conditions difficiles, l’accés au poste de conduite à été revu avec une nouvelle échelle plus large et dont la partie inférieure est relevable pour une meilleure sécurité.

 

 

 

La Maintenance, un point étudié sur la série 60

Selon la marque, la clarté mécanique « a toujours été un point fort de la Deutz-Fahr ».

L’accès à l’ensemble de la cinématique machine est facilité par de grands panneaux latéraux dotés d’un nouveau système de verrouillage.

La maintenance du système de refroidissement serait grandement facilité par une nouvelle plateforme dédiée,  repliable et une meilleure ventilation du compartiment moteur.

Un Pack visibility à plusieurs niveaux accroit la qualité de conduite grâce à différentes caméras, moniteur ou phares complémentaires disposés autour de la plate-forme de conduite. Un autre niveau de Pack permet de disposer de projecteurs de travail pour faciliter la maintenance journalière.




Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Deutz-Fahr

Matériel et Equipements
Deutz-Fahr présente une nouvelle génération de tracteurs spécialisés le 5 DS TTV. Le Deutz-Fahr 5 DS TTV vise un segment de marché toujours plus luxueux, avec une boîte à vitesses TTV…
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Depuis maintenant 4 ans la série Deutz-Fahr C9000 sont les plus grosses moissonneuses batteuses à secoueurs de Deutz-Fahr, afin d’améliorer encore leurs capacités et le confort du chauffeur, Deutz-Fahr...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Transformer une moissonneuse en presse automotrice c'est le défit qu'a relevé Deutz Fahr avec son modèle de presse automotrice la presse Deutz Fahr PowerPress 120H.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
« Une série limitée pour des performances illimitées » voilà le credo de Deutz Fahr qui présent lors de l’Agritechnica 2017 en Allemagne, ce magnifique 9340 TTV Warrior. Les visiteurs du salon Agritechnica...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Une cabine surélevée et rotative pour permettre une meilleure visibilité pour l’opérateur, c’est le défi que s’est lancé le préparateur allemand Paul Nutzfahrzeuge. On connait Paul Nutzfahrzeuge pour la...
Lire la suite >>>