Les attentes en termes d'andainage sont de plus en plus exigeantes et c'est ce que les ingénieurs Lely ont eu en tête lors du développement de l’Hibiscus 1515 CD Profi. Cet andaineur à 4 toupies et travaillant sur une largeur maximale de 15 m complète la gamme d'équipements de récolte des fourrages que Lely propose aux entrepreneurs agricoles et aux grandes exploitations. D’après le constructeur hollandais, l’assistance électronique permet de piloter simplement cet impressionnant andaineur.
Les ingénieurs de Lely se sont appliqués à définir les améliorations à apporter à un tel andaineur par rapport aux modèles à quatre rotors actuels.
Les avantages d’un andaineur quatre rotors
Première caractéristique du nouvel andaineur grande largeur Lely : la présence de deux supports de châssis qui se déplient en forme de V grâce aux roues, à partir desquels deux rotors sont suspendus sur chaque support de châssis. Ces rotors se rabaissent sur les côtés gauche et droit des supports de châssis. Dans le sens de la conduite, la position de ces rotors reste constante grâce au châssis à parallélogramme doté de roues autodirectionnelles. Par ailleurs, il est possible d’étendre les bras à suspension des rotors pour augmenter le dégagement entre le rotor et le support principal.
En variant l’angle entre les deux supports de châssis et en étendant ou en rétractant les bras de suspension du rotor, le chauffeur crée un vaste choix d’options à partir desquelles l’ordinateur de commande peut effectuer le meilleur réglage possible. Tout ceci peut sembler assez compliqué, mais ce n’est pas le cas d’après Lely… Le chauffeur doit simplement indiquer ou régler les largeurs d’andain et de travail désirées. Tout le reste est automatique au niveau des réglages de commande !
Un gain de temps à chaque manoeuvre en bout de champ selon Lely
Avec l’Hibiscus 1515 CD Profi, il est possible de sélectionner une configuration permettant d’adapter la machine à toutes les positions de bout de champ. Résultat, l’ordinateur peut soulever chaque rotor individuellement, qui plus est au bon moment. Le chauffeur peut effectuer des virages rapides du fait de la stabilité que procure la position large des roues. Une fois les réglages effectués, l’ordinateur baisse chaque rotor individuellement au moment le plus adapté, ce en se basant sur la configuration des manoeuvres de bout de champ précédemment sélectionnée.
Lely Hibiscus 1515 CD Profi: une largeur accrue pour plus de stabilité
Le positionnement extérieur des roues de transport, entre les rotors, contribue à assurer un parfait suivi du terrain. Dès lors, il est possible d’effectuer facilement des réglages majeurs au niveau du suivi du sol selon Lely. L’absence des longs bras de suspension que l’on trouve habituellement sur les andaineurs à quatre rotors classiques permet d’offrir une excellente stabilité selon la marque. Et l’écartement important des roues de transport au travail, combinée à un suivi du sol en 3D, contribuent à obtenir un résultat irréprochable tant en termes de qualité que de rendement.
Sélection/désélection rapide de la position transport
Une fois sur le terrain, les rotors se soulèvent et le châssis de transport se déplie. Pendant l’avancée de la machine, le châssis se déploie vers l’extérieur par le biais d’un vérin hydraulique central, ce alors même que les roues restent parallèles au châssis. Lors du dépliage du châssis, les rotors se rabaissent en position de bout de champ ; ils se déplient ensuite pour attendre la largeur de travail prédéfinie.
La technologie ISOBUS pour l’utilisateur
L’ordinateur fonctionne par le biais d’un système de commande ISOBUS et propose un aperçu très clair de l’ensemble des fonctions sur le terminal du tracteur. Ainsi, chaque rotor peut être relevé individuellement, le tout de manière simple et rapide. Il en va de même pour le réglage de la largeur de travail et des andains, et des fonctions de manoeuvre de bout de champ.
Un transport sur route facilité pour le Lely Hibiscus 1515 CD Profi
Les deux rotors arrières se replient vers l’intérieur, ramenant ainsi la largeur de à 2,5 m pour un transport sur route amélioré et une meilleure prise des virages. Le positionnement très à l’arrière des roues de transport permet d’équilibré la charge entre le tracteur et les roue de l’andaineur et ainsi de prolonger la durée de vie de la machine.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911