Amazone sera-t-il le nouvel « Apple » (société de Steve Jobs) de l’agriculture ? En tout cas, en baptisant et en présentant sa future console « Amapad » à l’Agritechnica, le constructeur allemand s’en rapproche. L’Amapad est en fait issue d’une collaboration avec la société japonaise Topcon. Cette console isobus à écran tactile permet de contrôler divers outils (pulvérisateurs, semoirs, épandeurs à engrais…) mais aussi de pratiquer l’agriculture de précision, de se tenir informé en téléchargeant des applications. Elle présente en ce sens quelques similitudes avec l’iPad.
Lors de la création de l’Amapad, les ingénieurs d’Amazone et de Topcon ont souhaité que la console reste ergonomique et intuitive malgré un grand nombre de fonctions compatibles.
Il est ainsi possible de télécharger sur l’Amapad un certain nombre d'applications agricoles (AgApps). Ainsi aux USA, les agriculteurs peuvent disposer d'applications météo, techniques sur la pulvérisation, sur le machinisme ou même bancaire avec "TankMix" (DuPont), AgriPlot, TractorHouse, WeatherChannel, RadarUS, NOAA , Weather Radio, Wmware View Client StateFarm, Chase, Capital One, Scanner ,eBay... .
L’Amapad sera commercialisée aux alentours de 6.000 €. La haute technologie a un coût!
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911