Subissant la volatilité du monde financier, l’Agritel Volatility Index, mesure synthétique de la volatilité des options des marchés blé, colza et maïs Euronext, a rebondi en fin de mois à 24 % après près de six mois de baisse. Les matières premières agricoles suivent actuellement étroitement les inquiétudes des financiers sur le contexte macro-économique. Agritel conseille aux opérateurs des marchés physiques la prudence.
Des craintes sur la croissance chinoise, le désaccord entre démocrates et républicains sur la dette US et surtout la crise de la dette européenne ont déclenché des ventes de plus de 15 millions de tonnes de céréales en 1 mois par les hedges funds. Les fondamentaux semblent touchés par ce raz de marée alors que les stocks maïs et soja sont faibles.
Face à de fortes incertitudes, Agritel conseille aux opérateurs des marchés physiques de rester prudents et d'utiliser si besoin des assurances (options). Les options Euronext sont actuellement sur des niveaux de prix raisonnables et inférieurs à ceux du CBOT (le CBOT - Chicago Board of Trade - est le marché dérivé où se négocient des options et des contrats à terme (futurs) sur des produits agricoles et instruments financiers).
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911