Kubota a annoncé le 16 décembre une offre d'acquisition de Kverneland. Le 21 décembre, il a été confirmé que UMOE AS, qui est le principal actionnaire de Kverneland avec 31,8% du capital, cédait à Kubota toutes ses actions. Kverneland France se réjouit de l’arrivée de Kubota dans le capital du groupe; Kubota qu'il qualifie d' « industriel sérieux, ambitieux et puissant en soutien de nos actions ». Il est vrai que la société Kverneland avait souffert ces dernières années de la politique à courte vue des fonds de pension.
Dans une lettre adressée aux concessionnaires et aux collaborateurs de Kverneland France, Michel Tramier, directeur général, se veut rassurant et affirme que le rachat de Kverneland par Kubota constitue une très bonne nouvelle.
Très bonne selon lui pour l’ensemble des équipes du groupe qui ont initié dans ces 2 dernières années, par des efforts très importants un redressement de la rentabilité, des investissements et une restructuration des usines et filiales de distribution. Il y a également eu la prise de position sur les marchés nouveaux (implantation en CEI et Chine) ainsi que sur les technologies d’avenir (ISOBUS et Agriculture de précision avec Mechatronics).
Très bonne également "pour tous les partenaires des réseaux Kverneland et Vicon par l’arrivée d’un industriel sérieux, ambitieux et puissant en soutien de nos actions... Nous initierons dès cette rentrée avec notre grand projet IM FARMING une nouvelle opportunité exclusive de développement pour nos réseaux."
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Which VPS service is better to choose?
publié par mrdrevor
publié par dirahot46911
publié par Hollis