Le constructeur Škoda (groupe Volkswagen) a débuté des essais portant sur la traction électrique sur une flotte de dix Octavia électriques. L’Octavia Green E Line est la première voiture entièrement électrique du constructeur automobile tchèque. L’essai a pour objectif d‘acquérir une expérience pratique de la propulsion électrique.
« L’Octavia Green E Line reflète toute notre expertise technologique dans le domaine de la mobilité électrique. Il s’agit d’une étape importante de notre stratégie globale en matière de durabilité », indique Winfried Vahland, Président du Directoire de Škoda. Les efforts de développement dans ce domaine se font en étroite collaboration avec le Groupe Volkswagen.
Pour Eckhard Scholz, membre du Directoire chargé du développement technique, « Škoda et l’ensemble du groupe Volkswagen ont un objectif de longue date, celui de la mobilité durable fondée sur des sources d’énergie renouvelables. Il ne fait aucun doute que la propulsion électrique revêt une importance cruciale pour concilier mobilité et taux d’émission le plus bas possible. En travaillant comme nous le faisons avec nos partenaires, nous pensons avoir réalisé de grands progrès. »
Les essais sur l’Octavia Green E Line ont pour but de fournir des informations précieuses pour le développement de l’énergie électrique dans les voitures ; elles seront ainsi adaptées à la production de masse. L’Octavia Green E Line est inspirée de l’Octavia Combi. Le châssis modulaire du modèle produit en série est idéal pour contenir la batterie, les commandes électroniques et le moteur électrique. Le moteur électrique a une puissance maximum de 85 kW. Le moteur étant électrique, un couple maximum de 270 Nm est immédiatement disponible au démarrage. Cette agilité est idéale pour la conduite urbaine. L’Octavia Green E Line peut passer de 0 à 100 km/h en seulement douze secondes. La vitesse de pointe est de 135 km/h.
Une batterie lithium-ion approvisionne l’Octavia Green E Line en électricité. Avec une autonomie de 150 km, la voiture est en mesure de satisfaire les besoins de la plupart des européens habitant en banlieue. La batterie est composée de 180 cellules individuelles de 55 mm de diamètre et de 233 mm de long. La consommation de la batterie est de 26,5 kilowatt-heure et pèse près de 315 kilogrammes. Le bloc batterie est logé au milieu, sous le plancher arrière et en partie dans le coffre. La voiture peut transporter cinq passagers.
Les activités de ŠKODA dans le domaine de la mobilité électrique représentent un élément important de la stratégie globale en matière de moteur et de carburant du fabricant. À moyen terme, ŠKODA s’attend à voir un panachage de plusieurs technologies de propulsion. Cela inclura notamment l’optimisation des moteurs TSI et TDI très performants et leur transmission. « Réduire très rapidement la consommation de carburant assurera d’excellents résultats à court terme. Nous faisons de notre mieux pour réduire davantage la consommation de carburant et les émissions de CO2 », ajoute Eckhard Scholz.
Aperçu des caractéristiques techniques de l’Octavia Green E Line :
- Puissance nominale de sortie : 60 kW
- Puissance maximum : 85 kW en 60 secondes
- Couple : 270 Nm
- Vitesse de pointe : 135 km/h
- Accélération 0-100 km/h : 12 sec.
- Autonomie : 150 km
- Batterie : batterie lithium-ion
- Poids de la batterie : environ 315 kg
- Capacité batterie : 26,5 kWh
- Temps de charge: 8 heures sur du 230 V (courant alternatif monophasé) et 2 heures sur du 400 V (courant alternatif triphasé)
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Diazepam al 5mg erfahrungen, Diazepam al 5mg erfahrungen, datastudi1
publié par redser45
Valium 5 mg nebenwirkungen, Valium 5 mg, Valium rezeptfrei preis, 1
publié par redser45
datastudio.google.com/embed/s/mAZoqjmPkoI, datastudio.google.com/em1
publié par redser45