Le salon du Rétromobile est le rendez-vous incontournable de l'automobile de collection à Paris. C'est à cette occasion que le public pourra découvrir l'atelier de restauration du "Musée Skoda", mis à l'honneur en cette année 2014.
Pourvu d'un patrimoine exceptionnel et pourtant si peu connu du grand public, le groupe SKODA, soucieux de préserver son histoire, dispose depuis 1974 de son propre musée. De plus, il a également développé ses activités de restauration, permettant, d'authentifier, entretenir mais surtout de restaurer ses automobiles les plus grisées par les années.
Rénové fin 2012, le SKODA Muzeum occupe toujours les bâtiments qui abritaient les usines originelles de Laurin & Kliment. C'est de cette usine que sont sorties les premières productions de la marque.
Cette espace d'exposition doté de plus de 1 800 m² met en évidence les temps forts de la marque (au travers ses 117 ans d'existence) mais également les étapes clés de la construction auto.
Pour la quatrière année consécutive, SKODA, participera au Salon Rétromobile qui se tiendra à Paris du 5 au 9 février 2014. Le thème de ce dernier sur la restauration des véhicules anciens proposera les expositions "Un siècle de mobilité SKODA", "Les trésors cachés du Musée" et la thématique "Sport automobile".
Un atelier dévoilera entre autres les méthodes de restauration de ces véhicules d'antan par le biais de techniques et outils avant-gardistes.
Nous vous proposons de découvrir les quatre véhicules exposés. De la voiture délabrée à la pièce d'orfèvrerie :
Laurin & Klement 210
1924
(Photo N°1)
Ce véhicule d’avant-guerre illustre l’état dans lequel sont retrouvées certaines épaves avant de passer par les ateliers de ŠKODA. Ce cabriolet 4 portes l’avant-guerre était motorisé par un 4 cylindres de 2 413 cm3 de 30 ch. Acquis l’an passé par le musée, il entrera en restauration dès la fin du salon Rétromobile.
SKODA Superb R8
1938
(Photo N°2)
La Superb R8 de 1938 symbolisa le summum des productions de ŠKODA d’avant-guerre. Cette imposante berline fut utilisée par de nombreux dirigeants tchèques, produite à 275 exemplaires avec une production entre 1938 et 1949 mais stoppée durant la deuxième Guerre Mondiale.
SKODA Felicia Cabriolet
1958
(Photo N°3)
Cabriolet basé sur la ŠKODA 450 « Octavia », la Felicia Cabriolet fut produite à plus de 14 000 exemplaires entre 1958 et 1962. Animée par un 4 cylindres 1 089cm3, de 44 ch, après avoir coulé des jours heureux en République tchèque et en Allemagne, l’auto exposée a été acquise par ŠKODA France en 2012.
SKODA 935
1935
(Photo N°4)
Cette berline 4 portes à la ligne inspirée par l’aérodynamique évoque certaines Tatra d’avant-guerre, mais elle affine ses lignes et propose des solutions techniques innovantes : elle est animée par un quatre cylindre OHV de deux litres refroidi par eau, placé à l’avant. De plus, elle bénéficie d’une conception avant-gardiste intégrant une boite de vitesses Cotal à commande électromagnétique, introduisant un confort d’utilisation et de fonctionnement proche d’une boite de vitesses pilotée.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Diazepam al 5mg erfahrungen, Diazepam al 5mg erfahrungen, datastudi1
publié par redser45
Valium 5 mg nebenwirkungen, Valium 5 mg, Valium rezeptfrei preis, 1
publié par redser45
datastudio.google.com/embed/s/mAZoqjmPkoI, datastudio.google.com/em1
publié par redser45