Vous êtes ici:

Le fabricant de détergents “Bio Attitude” vend désormais via la distribution agricole

Par Jean Moullart | Publié le 14 Février 2012 à 15:14
Le fabricant de détergents “Bio Attitude” vend désormais via la distribution agricole

“Bio Attitude”, fabricant leader de solutions naturelles de nettoyage pour le marché agricole adopte une nouvelle stratégie commerciale. “Bio Attitude” proposera désormais les produits de sa gamme en direct à la distribution (coopératives, négociants). Bioattitude, c’est avant tout le produit phare “Végénet”, un nettoyant des pulvérisateurs, d’origine agricole, efficace contre les sulfonylurées.

Lancer la discussion sur le forum

Bio Attitude, fabricant leader de solutions de nettoyage d’origine naturelle pour pulvérisateur, reprend la main sur la distribution de sa gamme de produits. Ce changement radical de stratégie prend place alors que la société vient de fêter ses dix ans. L’entreprise rémoise a d’ailleurs embauché trois personnes pour étoffer son équipe commerciale et pouvoir ainsi être en relation directe avec les coopératives et les négoces. Aujourd’hui, les produits de la gamme Bio Attitude sont référencés chez tous les grands groupes de la distribution agricole.

 

“Au lancement de notre activité, nous avons eu recours aux services d’un redistribueur afin de pouvoir nous concentrer sur la formulation de nouveaux produits. Aujourd’hui, notre gamme est assise et notre connaissance du marché affinée. C’est pourquoi nous avons pris la décision de faire évoluer notre stratégie. Par ailleurs, La distribution agricole nous réclamait un contact direct. Et bien que cette dernière  soit en concentration permanente, il reste primordial d’être sur le terrain pour assurer le développement de la gamme” explique Bruno Caudron, Délégué Commercial.

 

 

Bio Attitude met au point de détergents  “verts”

Bio Attitude annonce que les performances de ses détergents verts (Vegemat, Vegenet, Vegestar) sont au moins équivalentes à celles des nettoyants d’origine pétrochimique.

Filiale de grands groupes coopératifs agricoles de la région Champagne-Ardenne, Bio Attitude a été créée il y a bientôt 11 ans par Philippe Mathaly. Ce biochimiste, lauréat du concours national Agro-Ressources et Innovation 2003, a découvert que des tensioactifs dérivés du blé et de la betterave présentaient des caractéristiques remarquables en termes d’efficacité et de profil environnemental.

En 2006, la société est également récompensée par un Prix Hubert Curien RDT Champagne-Ardenne. Et ce n’est pas fini. La société fourmille d’idées. Philippe Mathaly, Président Directeur Général de Bio Attitude confie que la société Bio Attitude proposera bientôt un nouveau dégraissant pièces mécaniques, un savon d’atelier et un dégrippant, toujours à base de co-produits agricoles.

  

Et de conclure: “ Aujourd’hui, 100 000 nettoyages par an sont réalisés avec nos produits dans le secteur agricole. La tendance est haussière puisqu’après les grandes régions céréalières, ce sont aujourd’hui les agriculteurs des zones de polyculture-élevage qui se penchent sur l’intérêt de nettoyer leur pulvérisateur. Nous prévoyons une croissance de 20% de nos ventes. Nous en sommes certains, les enjeux environnentaux et la pression sociétale réservent de beaux jours à nos spécialités d’origine naturelle”.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)