Vous êtes ici:

La Turquie accueille l'assemblage des tracteurs Same Deutz-Fahr

Par Jean Moullart | Publié le 16 Mai 2009 à 15:20
La Turquie accueille l'assemblage des tracteurs Same Deutz-Fahr
Same Deutz-Fahr (SDF), constructeur de tracteurs, moissonneuses-batteuses, moteurs et machines agricoles, renforce sa présence en Turquie, en lançant une nouvelle usine d’assemblage de tracteurs de la gamme 50-70 ch.
Lancer la discussion sur le forum
La Turquie figure parmi les principaux marchés des tracteurs, le 6ème au monde en termes de chiffre d’affaires – un chiffre essentiellement généré par le segment des tracteurs de basse-moyenne puissance. Le volume annuel des ventes, qui s’est élevé en 2008 à près de 30 000 unités, en ligne avec les grands marchés européens (France, Italie, Allemagne), subira en 2009 un ralentissement lié à la crise économique internationale et au recul de la demande, du fait de la diminution du revenu moyen des agriculteurs. Géographiquement située au cœur d’une zone en plein développement agricole, la Turquie occupe une position stratégique par rapport à d’autres pays du Moyen-Orient comme la Syrie, l’Irak, le Turkménistan et l’Azerbaïdjan.

Grâce à un accord de collaboration avec le partenaire Sahsuvaroglu – importateur et distributeur des produits Same Deutz-Fahr depuis 2000 –, la Turquie accueillera l’assemblage de tracteurs Same et Deutz-Fahr, dans la gamme des 50-70 ch, qui correspondent au segment le plus important du marché turc.

« Il s’agit de notre quatrième site de production implanté hors d’Europe, après l’Inde, la Chine et la Russie. Cette localisation s’inscrit dans le cadre de notre stratégie d’internationalisation et de présence directe sur les marchés clés » explique Massimo Bordi, PDG du Groupe Same Deutz-Fahr. « Notre objectif est de dépasser une production annuelle de 2 000 unités dans les trois prochaines années qui représente ca 10 % de parts de marché. » 

Le partenaire turc Sashuvaroglu a construit le nouvel établissement de Bandirma, dans le nord-ouest du pays, tandis que Same Deutz-Fahr a fourni la technologie, les composants et la formation complète du personnel affecté à la production et au service après-vente. Toutes les activités de démarrage ont déjà été finalisées tandis que la production, lancée en janvier 2009, fonctionne à présent à plein régime.

« Grâce à cette localisation, les produits issus de l’usine de Bandirma seront considérés comme ‘made in Turchia’, avec des atouts très compétitifs. Si l’on ajoute à cela la technologie et la qualité des produits Same Deutz-Fahr, ainsi que la densité et le professionnalisme de la structure de distribution de Sahsuvaroglu, nous ne pouvons être qu’optimistes quant à l’atteinte des objectifs que nous nous sommes préfixés » – affirme Ali Sahsuvaroglu, Président de Sahsuvaroglu.





Un point sur Same Deutz-Fahr:
Implanté à Treviglio (Bergame), le groupe SAME DEUTZ-FAHR (SDF) est l’un des premiers constructeurs mondiaux de tracteurs, moissonneuses-batteuses, moteurs et machines agricoles. Il fabrique et commercialise ses produits aux quatre coins de la planète sous les marques SAME, DEUTZ-FAHR, Lamborghini et Hürlimann. La gamme des tracteurs s’étend de 30 à 270 ch., tandis que celle des moissonneuses-batteuses varie de 120 à 450 ch.
En 2007, SDF, qui emploie environ 2 700 personnes dans le monde, a enregistré un chiffre d’affaires de 1,101 milliard d’euros et un bénéfice net de 95,8 millions d’euros.
Avec 45,1 % des parts (au 25 août 2008), SDF est actionnaire de DEUTZ AG, l’un des principaux constructeurs internationaux indépendants de moteurs diesel et à gaz, coté à la Bourse de Francfort.



Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)